L'ère de la mobilité électrique est à nos portes, et avec elle, l'AFIR, une nouvelle législation prometteuse fait son entrée. Cette loi européenne, votée en 2023, est sur le point de transformer radicalement l'expérience des utilisateurs de voitures électriques.
Simplification des paiements
L'un des changements les plus notables introduits par l'AFIR est l'obligation pour les opérateurs de bornes de recharge d'installer des terminaux de paiement par carte bancaire. Fini le temps où il fallait jongler entre différentes applications et abonnements pour recharger son véhicule. À partir du 13 avril 2024, toute nouvelle borne de recharge de 50 kW ou plus doit proposer un moyen de paiement par carte bancaire ou sans contact.
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Transparence accrue pour les utilisateurs
En plus de faciliter les paiements, l'AFIR impose aux opérateurs de bornes de rendre les prix de recharge clairement affichés. Cela signifie que les conducteurs pourront comparer les coûts de recharge comme ils le feraient pour les carburants traditionnels. Cela apporte une transparence bien nécessaire dans le secteur.
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Un réseau de recharge plus dense et plus fiable
L'AFIR prévoit également un déploiement massif de bornes en Europe, avec l'objectif d'avoir une station de recharge tous les 60 km. Cela permettra de fournir une puissance qui va de 400 à 600 kW. Cette loi promet non seulement une couverture plus large, mais aussi une recharge plus rapide et plus efficace pour les utilisateurs.
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