Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Alfa Romeo Giulia

Default Male 02 Jan, 2017 - 15:33 img placeholder 1
Alfa Romeo revient avec un modèle encore plus puissant qu’éblouissant, la Giulia, pour le grand bonheur des adeptes alfistes. Découvrons-là ensemble !

Alfa Romeo a finalement mis fin à l’attente de son public cette année en lançant sur le marché la remplaçante de la 159 de la marque. La nouvelle Alfa Romeo Giulia compte bien faire de l’ombre à ses concurrentes allemandes, les BMW Série 3, Audi A4, Mercedes-Benz Classe C ou encore la Jaguar XE, grâce à sa nouvelle ligne.

La nouvelle Alfa Roméo Giulia : plus belle voiture de 2016 ?

Design

alfa romeo giulia trois quart avant
Il faut bien mériter sa place dans la gamme des premiums. Aussi, la Giulia apparaît sur le plan esthétique avec une silhouette plus épurée, élégante et accrocheur. Cette nouvelle berline du constructeur italien, longue de 4,73 mètres affiche une calandre en triangle typiquement italien. L’Alfa Romeo Giulia bénéficie entre autres d’une double sortie d’échappement, et d’un aileron carbone sur la malle arrière.

Habitabilité

L’habitacle de la Giulia connaît également une évolution surtout au niveau des finitions. Des matériaux de bien meilleure qualité sur cette gamme de Giulia : plastiques moussés (plastique mou pour la console centrale), sellerie en cuir, boiseries haut de gamme.

alfa romeo giulia interieur
L’habitacle apparaît beaucoup plus confortable, les occupants du véhicule (conducteur comme passagers) pouvant se mouvoir désormais à leur aise grâce à l’espace plus généreux. Et terme de générosité d’espace, le coffre affiche également un volume assez appréciable de 480 litres. Autre point fort de la Giulia, c’est qu’elle se démarque aussi de ses prédécesseurs grâce au bouton d’allumage placé sur le volant (clin d’œil à Ferrari) ainsi que des aérateurs latéraux plus design.

Technologie

La planche de bord est coiffée d’un grand écran tactile avec des commandes centralisées, et réunissant l’ensemble des fonctions actuelles d’info-divertissements. Le freinage d’urgence, le système d’alerte anticollision, le radar de recul et la climatisation automatique bizone sont également disponible en série.

Motorisation

alfa romeo giulia cote
La version la plus remarquable de cette gamme Giulia est la QV (Quadrifolio Verde) V6 de 510 chevaux disponible en essence et diesel, capable selon le constructeur d’effectuer le 0 – 100 km/h en 3,9 secondes. Pour cette version disponible à partir de 79 000 euros, le client aura le choix entre la boîte manuelle ou DCT à double embrayage.

La 2.2 de 136 chevaux diesel elle, est disponible à partir de 30.900 euros. Quant à la diesel 2.2 de 180 chevaux en finition « Super », est, elle proposée à 41.200 euros avec une boîte automatique à 8 rapports.

A lire aussi : Default Male Robert Badou Koffi Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Alfa Romeo Giulia»

Laisser un commentaire

* Champs requis