Morgane De Abrantes
Morgane De Abrantes
08 Juil, 2019 - 08:56
Que faire en août à Paris : les bons plans !

Que faire en août à Paris : les bons plans !

Morgane De Abrantes

Que vous passiez par Paris pendant vos vacances d’été ou que vous souhaitiez prendre du bon temps dans la capitale, voic les bons plans du mois d’août !

L’article continue en dessous de cette annonce

Que faire en août à Paris ? La capitale ne dort jamais, y compris pendant les vacances d’été. La période estivale peut même être un moment privilégié pour découvrir la ville, faire des activités que l’on ne pourrait envisager dans la frénésie du quotidien, ou profiter des bons plans et événements proposés pendant ces quelques semaines. Quelques idées pour profiter au mieux des vacances ou week-ends à Paris cet été. Entre baignades, ballades et festivals, le programme est riche !

Quand la plage s’invite à Paris

S’accorder une pause sur le sable à Paris est possible ! Depuis 17 ans, Paris Plage propose aux parisiens une atmosphère qui sent bon les vacances, de quoi se relaxer ou préparer son départ par un passage en station balnéaire urbaine.

Du 6 juillet au 1er septembre 2019, le Parc Rives de Seine et le Bassin de la Villette propose différentes activités notamment sportives et musicales, auxquelles participer entre deux séances de bronzage sur les transats ou de nage puisque le Bassin de la Villette offre la possibilité de se baigner dans un espace dédié spécialement conçu pour l’occasion.

Attention : l’accès à ce bassin est gratuit mais reste limité à une capacité de 300 personnes 

Pour en savoir plus : parisinfo.com

L’été des festivals : à Paris également !

L’été est la période des festivals et ces évènements ne sont pas réservés aux personnes résidant en province ! Paris accueille régulièrement les festivals d’été, certains sont même devenus une institution !

Rock en Seine : rendez-vous à Saint Cloud fin août 

Du 24 au 26 août, le festival Rock en Seine s’installe comme à son habitude depuis plusieurs années maintenant à Saint Cloud pour proposer aux festivaliers de quoi recharger leurs batteries.

Au programme de ce festival 2019 Liam Gallagher, Anna Calvi, Charlotte Gainsbourg, Justice, Bonobo ou encore PNL.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour en savoir plus : rockenseine.com

Piknic Électronik : rendez-vous à l’Hippodrome d’Auteuil chaque dimanche

Un pique-nique estival au son de la musique électronique, ça vous branche ? Rendez vous chaque dimanche du 21 juillet au 15 septembre 2019 pour vous imprégner du rythme posé par des DJs internationaux et collectifs des environs. Une première édition de ce festival dédié aux amoureux de la musique électronique. 

Pour en savoir plus : facebook.com/PiknicElectronikParis/

Classique Au Vert : rendez-vous au Parc Floral de Vincennes 

Prenant la suite du Paris Jazz Festival au cœur des plus beaux jardins parisiens, le festival Classique au Vert propose de (re)découvrir la musique classique du 10 août au 1er septembre 2019 à travers des concerts en plein air de musique de chambre notamment mais également de musique orchestrale, instrumentale ou de musique du monde. Les artistes invités sont autant des têtes d’affiches que de nouveaux talents.

Pour en savoir plus : classiqueauvert.paris.fr 

L’été à bicyclette

aout-a-paris-balade-velo

Vous souhaitez découvrir Paris autrement ? Pourquoi ne pas vous procurer un plan, pour visiter la ville et ses différents monuments mais à vélo ? L’occasion de traverser Paris d’Est en Ouest ou du Nord au Sud.

Vous souhaitez découvrir Paris autrement ? Pourquoi ne pas visiter la ville et ses différents monuments à vélo ? 

Promenez-vous le long de la Seine, perdez-vous à Saint-Germain, longez le Père Lachaise etc. Autant d’itinéraires dans le Paris du fil des siècles sans l’intensité du trafic quotidien. 

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour en savoir plus : 4 itinéraires pour découvrir Paris en vélo ! et le site Vélib

De l’inspiration pour un dépaysement assuré 

Paris regorge de quartiers insolites, de rues étonnantes et le mois d’août est la période idéale pour les découvrir, de façon plus sereine sans l’agitation. 

Quelques idées pour être dépaysé en un clin d’œil : 

S’enfoncer dans les catacombes

Les catacombes sont très prisées par les touristes mais paradoxalement, peu de Parisiens les ont déjà visitées. 

Émotions fortes assurées par une immersion au cœur de l’histoire et des entrailles de Paris.

Pour en savoir plus : catacombes.paris.fr

Arpenter le cimetière du Père Lachaise

Profitez de l’été pour découvrir ce cimetière célèbre dans le monde entier. Une parenthèse de verdure et de culture, ce cimetière accueille notamment les tombes d’Oscar Wilde, Proust, Alain Baschung ou encore Edith Piaf. 

Des visites guidées organisées par des passionnés sont proposées par différents sites internet comme billetreduc.com , de quoi faire le plein d’anecdotes !

L’article continue en dessous de cette annonce

S’immerger au cœur de l’esprit parisien : les quartiers de Montmartre ou de Saint Germain 

Retrouvez l’esprit parisien en visitant la Butte Montmartre. Autour de la Basilique du Sacré Cœur, perdez-vous dans les petites rues et redécouvrez l’histoire de ce quartier qui, au siècle dernier, était un village en banlieue parisienne avec ses pâturages, ses moulins et ses fermes !

Tout aussi historique, le quartier de Saint-Germain-des-Prés regorge d’anecdotes et d’endroits incontournables: cafés, librairies, monuments, n’en perdez pas une miette !

À lire aussi :