03 Nov, 2016 - 10:53
Apple Airpods : la firme à la pomme repousse la sortie de ses écouteurs sans fil.
Apple Airpods, les écouteurs sans fils de la marque américaine font beaucoup parler d’eux en ce moment. Présentés lors de la Keynote d’Apple, le nouveau gadget de la marque n’a laissé personne indifférent. À présent, le groupe annonce que leur sortie sera repoussée.
Apple Airpods : qu’est-ce que c’est ?
Des écouteurs sans fil
Présentés lors de la Keynote de la firme, à San Francisco, les Airpods sont des écouteurs sans fil dont la sortie avait été annoncée pour fin octobre. Dès leur présentation, ils avaient déjà suscité des réactions sur les réseaux sociaux, à cause de leur prix notamment, 179 euros.
Les écouteurs sans fil d’Apple promettent 5 heures d’autonomie. Sans fil, ils se rechargent sans quitter leur étui. Ils sont équipés d’une puce (Apple W1) et utilisent la technologie Bluetooth.
Pourquoi leur sortie est-elle retardée ?
Quelques bugs constatés
Le Huffington Post ajoute cependant que les journalistes du fameux magazine Techcrunch, qui ont reçu en exclusivité les écouteurs pour les tester, ont constaté quelques bugs. Ils ont évoqué des faiblesses au niveau de l’autonomie, mais aussi de la commande vocale. Est-ce pour cela qu’Apple a décidé de repousser ses Earbuds ?
Apple a besoin davantage de temps
La nouvelle est donc tombée : la commercialisation des Apple Airpods sera retardée. Interrogé par Techcrunch, Apple a fini par indiquer : « Nous ne croyons pas au lancement d’un produit avant qu’il ne soit prêt, et nous avons besoin d’un peu plus de temps ».
C’est une nouvelle qui attriste bien des fans, toutefois après les incidents qui ont récemment secoué l’univers des smartphones (explosions de batteries, etc.), n’est-il pas préférable d’accorder du temps à Apple ? Mieux vaut prévenir que guérir !
À ce jour, la marque à la pomme n’a pas confirmé la nouvelle date de sortie des Apple Airpods. Allez, patience ! A lire aussi : Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.