Frederic Da Costa
Frederic Da Costa
12 Fév, 2019 - 00:00
5 applications que vous devriez supprimer de votre smartphone

5 applications que vous devriez supprimer de votre smartphone

Frederic Da Costa

Découvrez la liste des applications que vous devez supprimer pour éviter que votre smartphone ne devienne lent ou qu’il n’ait une mémoire limitée.

Les boutiques d’applications sont remplies de mauvais exemples qui ne doivent (vraiment) intégrer aucun smartphone. Mais le fait est qu’il y a toujours quelqu’un pour installer ce qui ne devrait pas l’être, par pure ignorance du sujet. Sachez quelles sont les 5 applications que vous devez supprimer pour la santé de votre smartphone, pour que celui-ci ne devienne pas lent ou pour qu’il n’ait pas une mémoire limitée.

5 applications que vous devriez supprimer pour la pérennité de votre smartphone

Dites adieu à la lenteur et au manque d’espace de mémoire avec l’aide de nos conseils. Prenez note.

smartphone

Antivirus 

On se calme. Nous ne sommes pas en train de dire qu’il faut supprimer l’antivirus du smartphone, puisque c’est lui qui garantit une grande part de la sécurité du dispositif. Il existe cependant plusieurs antivirus qui font tout sauf ce que leur nom indique.

APPS des réseaux sociaux 

Les apps conçues pour les réseaux sociaux ont tendance à consommer énormément d’énergie : photographies, vidéos, publications, incessantes alertes de ce qui se passe… En plus de cela, elles occupent aussi énormément d’espace. Voilà des apps à garder à l’esprit pour les utilisateurs souhaitant libérer de l’espace sur leur smartphone. Est-ce que vous utilisez vraiment toutes les apps installées ?

Lampe 

Avoir une lampe sur son smartphone est très utile en diverses occasions. Cependant, une app installée à cet effet c’est, la plupart du temps, de l’espace gaspillé. Pourquoi ? Parce que tant l’Android comme l’iPhone possèdent déjà des outils spécifiques à cet effet.

Dans le cas de l’iPhone, il suffit d’accéder à la barre inférieure où est disponible la fonctionnalité permettant d’allumer la lampe. Dans le cas de l’Android, cela dépend du modèle, de la marque et de la version du système. Dans certains cas cette option est disponible dans les widgets, alors que dans d’autres elle l’est dans la barre de notifications.

APPS pour économiser la batterie 

Il existe des apps pour économiser la batterie qui, parfois, font exactement le contraire. Il s’agit d’apps se limitant à garder les applications en cours en second plan, mais les maintenant en fait en permanence allumées. Certaines versions plus récentes de l’Android possèdent déjà un outil d’économie de la batterie disponible dans le panneau de configurations.

Optimiseur de RAM 

Le Clean Master est l’une des meilleures applications pour libérer de l’espace sur le smartphonequi permet aussi d’optimiser l’utilisation de la RAM. Toutefois il existe de nombreuses apps similaires, aux origines méconnues, promettant d’en faire autant, mais qui finissent par faire le contraire. Attention aux apps que vous installez !

A lire aussi