Les 10 produits que vous ne devez pas acheter au supermarché

Les 10 produits que vous ne devez pas acheter au supermarché

Il y a des choses que vous ne devriez pas acheter au supermarché, soit en trouvant mieux ou moins cher dans d’autres magasins ou tout simplement parce qu’il existe des alternatives.

Les produits en vente sur les centres commerciaux subissent un excellent contrôle de qualité et sont réputés moins chers. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Savez-vous pourquoi ?

Il y a des choses que vous ne devriez pas acheter, simplement parce que vous en n’avez pas besoin.

Découvrez de quels produits nous parlons et pourquoi

FRUITS ET LÉGUMES

fruits

À l’épicerie ou au marché près de chez vous sachez que les prix sont souvent plus pris en compte. Un conseil très important : n’achetez pas des fruits et légumes prêts à l’emploi. Pourquoi ? Parce ce que c’est plus cher et souvent ils sont de moins bonne qualité. Si vous pouvez, préférez les fruits et légumes bio, soit dans des magasins spécialisés ou en grande surface.

VIANDE

viande

Il est très possible que la viande vendue dans la boucherie soit moins chère et de meilleure qualité que celle du supermarché. Vous serez probablement surpris, sans oublier le service personnalisé.

POMMES DE TERRE CONGELÉES

pommes de terre

C’est l’une de ces choses que vous ne devriez pas acheter au supermarché. Savez-vous pourquoi ? Le goût de ces pommes de terre n’est pas toujours le meilleur et son prix au kilo est plus élevé.
Si vous les achetez dans un magasin près de chez vous elles sont moins chères. Les pommes de terres rissolées ou les frites maison sont bien savoureuses. Que des avantages !

PRODUITS DE NETTOYAGE

nettoyage

Saviez-vous que vous pouvez fabriquer vos propres produits de nettoyage voire votre lessive à la maison ? Tout d’pend du produit que vous souhaitez fabriquer, par exemple il suffit d’ un peu d’eau, du vinaigre de vin et un pulvérisateur pour fabriquer un produit pour laver vos vitres ! Votre porte-monnaie vous remercie.

POISSON

poisson

Si vous vivez près d’un marché, sachez que les prix sont meilleurs et la qualité du poisson supérieure. Si vous avez la chance de vivre dans une zone côtière, où vous obtenez du poisson frais tous les jours, ne perdez pas votre temps à décider. Dans certains cas, les prix peuvent être plus élevés, mais la fraîcheur du poisson est garantie.

PRODUITS HORS SAISON

hors saison

De nos jours, nous pouvons trouver des produits tels que des myrtilles, des cerises ou des fraises tout au long de l’année, au rayon fruits et légumes des supermarchés. Cependant, même si il y a des cerises en décembre, cela ne veut pas dire que vous devez les acheter. Surtout parce que ça coûte de vraies fortunes. Les professionnels de santé conseillent de manger des produits de saison.

HERBES AROMATIQUES


aromathiques

Plantez vos herbes ! Même si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour avoir un jardin à la maison, il y a toujours un rebord de fenêtre pour mettre de petits pots où vous pouvez les planter. La ciboulette, par exemple, pousse à une vitesse impressionnante. En plus d’être tendance c’est économique !

SAUCES PRÉPARÉES

sauce

Il est important d’avoir toujours des tomates mûres à la maison. Le goût de la nourriture sera plus naturel. Les sauces bolonaise, carbonara et pesto , sont composées d’ingrédients simples. Il est donc facile et rapide de réaliser ses propres recettes maison. Pourquoi pas en faire en grosse quantité et les conserver dans des tupperwares au congélateur ? Vou n’aurez plus qu’á les décongeler pour un prochain plat !
Les vinaigrettes sont également très caloriques : la solution est d’utiliser de l’huile d’olive, du vinaigre, du sel et certaines de vos herbes plantées à la maison.

POPCORN MICRO-ONDE

popcorn

Oui, ils sont plus rapides à faire, mais ils ont aussi une saveur plus artificielle et nous ne connaissons pas la quantité de graisse utilisée pour les préparer, ainsi que d’autres ingrédients et additifs.

ÉPICES DE MARQUE

épices

Vous trouverez des épices fraîches dans des espaces alternatifs au supermarché. Il est également possible que les prix soient plus bas, puisque les épices de marque ont des prix très élevés.

THÉ EN BOUTEILLE

thé

Continuez à préparer votre thé à la maison de façon traditionnelle. Les thés en bouteille n’ont rien à voir avec les originaux, ils contiennent plus de sucre, d’additifs et de colorants. En plus des herbes aromatiques, vous pouvez planter de le menthe !

EAU EN BOUTEILLE

eau

D’une manière générale, l’eau du robinet en France a beaucoup de qualité. Alors pourquoi acheter de l’eau en bouteille ?

Attention, car cela peut ne pas s’appliquer à l’ensemble du territoire français. Dans certaines régions, il peut être mieux d’aller au supermarché qu’au commerce traditionnel, que ce soit pour les prix ou la qualité. Cependant, cela vaut la peine d’être informé.

A lire aussi :