Tanguy Revault
Tanguy Revault
13 Déc, 2018 - 14:43
Quels jeux vidéo choisir pour offrir à Noël ?

Quels jeux vidéo choisir pour offrir à Noël ?

Tanguy Revault

Vous avez des gamers dans votre entourage ? Voici une sélection des meilleurs jeux vidéo du moment.

Avec Noël qui arrive, vous êtes probablement encore en train de vous demander ce que vous allez bien pouvoir offrir à votre entourage. On a toujours un passionné de jeux vidéo autour de soi, celui qui aime passer du temps devant sa console après l’école ou le travail ou sur les temps de repos. Voici une sélection des meilleurs jeux vidéo disponibles sur le marché afin d’être certain de faire des heureux.

Les critères pour bien choisir un jeu vidéo

Avant de choisir votre jeu vidéo, il est nécessaire de se poser quelques questions. En effet, il existe des univers divers et variés et il est important de bien cerner la personnalité de la personne à qui vous allez offrir afin de ne pas choisir un jeu qui restera dans les placards. Voici quelques critères à avoir en tête avant de faire votre choix final.

Les scénarios et univers

Oui, c’est peut-être la première question à se poser. Si les scénarios sont souvent identiques, votre personnage doit empêcher une terrible catastrophe mondiale et tuer le méchant qui vous en empêche, les univers sont plus variés. Ainsi, vous pouvez trouver des jeux qui vous transportent dans des époques du passé et d’autres dans des époques futuristes. D’autres vous conduisent dans des pays situés à l’autre bout du monde en tâchant de reproduire à l’identique des paysages réels. C’est un critère intéressant sur lequel réfléchir en fonction de la personnalité de celui qui recevra votre présent.

Le gameplay

On parle ici de sélectionner un jeu où les actions sont nombreuses et varient en quantité et en qualité. Privilégiez un gameplay riche où le joueur se trouve au coeur de l’action et où il interagit beaucoup avec son environnement.

La durée de vie

En solo, un jeu vidéo correcte implique un temps minimum de jeu qui est de 25 heures. Pour un jeu se jouant en ligne, on compte en être 10 et 15 heures. L’idée est bien ici que le jeu puisse occuper plusieurs heures pour un maximum de plaisir !

Sélection des meilleurs jeux vidéo

Pokémon Let’s Go, pour faire plaisir aux enfants

Nombreuses sont ceux qui ont été séduits par l’application Pokémon Go, et pas que les enfants d’ailleurs. Les enfants vont pouvoir continuer à découvrir cet univers à succès dans une relecture du tout premier jeu de cette licence, sur la console Nintendo Switch.

Prix du jeu : autour de 50 euros.

Nintendo Labo, l’original

Toujours pour les enfants, Nintendo sort du cadre avec un jeu qui implique du découpage, du pliage ou bien encore du coloriage. Un concept créatif et ingénieux avec un logiciel qui va guider les apprentis créateurs dans la conception de leurs jouets en carton. Les enfants auront l’occasion de zoomer ou revenir en arrière pour repérer les détails qui leur permettent d’avancer dans leur construction. Disponible sur Switch.

Prix du jeu : entre 50 et 60 euros.

Super Smash Bros Ultimate, pour jouer en famille ou entre amis


Plus de 100 niveaux au menu pour le célèbre jeu qui voient s’affronter les célèbres personnages du jeu de combat. Un jeu où vous pouvez jouer seul mais aussi affronter des amis. Il est modulable et fera plaisir à un grand nombre.

Prix du jeu : autour de 50 euros.

Read dead Redemption 2, pour les plus grands

Ce jeu, assez mélancolique et plutôt lent vous plonge dans l’ère des bandits de l’ouest américain, au XIXème siècle. Il est très réaliste et dévoile de somptueux paysages de plaines et de montagnes où la bande à Dutch Van de Linde cherche à faire de nouveaux casses, poursuivis par les autorités. Disponible sur Playstation 4 et Xbox One.

Prix du jeu : de 45 à 70 euros.

God of war, l’odyssée grecque

Le guerrier grec Kratos, aujourd’hui père de famille, s’est réfugié en Scandinavie où il entreprend avec son fils de disperser les cendres de sa défunte compagne dans la montagne. Cela ne se fera pas sans mal et ils auront à affronter de nombreuses créatures maléfiques sur leur passage. Lors de la cérémonie américaine des Game awards, il a été sacré jeu de l’année. Une référence donc dans le domaine. Un jeu qui convient également au plus de 18 ans et disponible sur Playstation 4.

Prix du jeu : autour de 50 euros.

Celeste, pour les budgets les plus serrés

Le personnage Madeline souhaite gravir une montagne pour une raison qui reste au départ mystérieuse. Elle rencontre en chemin plusieurs personnages. C’est un jeu complexe qui demande de la précision et de relever de nombreux défis. Il convient très bien aux personnes calmes qui savent s’armer de patience.

Prix du jeu : disponible sur toutes les consoles et PC à 20 euros, en téléchargement.

A lire aussi :