Comment avoir les cheveux bouclés ?

Comment avoir les cheveux bouclés facilement ?

Comment avoir les cheveux bouclés ?
Nos meilleures astuces pour avoir les cheveux bouclés.

Les cheveux bouclés sont le rêve de la plupart des femmes aux cheveux lisses… et inversement ! Difficile de créer du volume et un joli mouvement sans passer chez le coiffeur. Pourtant il existe des méthodes simples pour créer des boucles naturellement.
Voici toutes nos astuces pour avoir les cheveux bouclés.

Comment avoir les cheveux bouclés au réveil ?

La façon la plus simple d’avoir des cheveux bouclés et de les préparer avant de se coucher pour se réveiller le lendemain matin avec de jolis mouvements.

Tout d’abord, lavez-vous les cheveux normalement. Séchez-les délicatement avec une serviette de façon à ce qu’ils restent humides ; appliquez une mousse spéciale volume.

Plusieurs techniques sont alors possibles, en fonction du temps dont vous disposez, de l’équipement, de la nature de vos cheveux et du résultat envisagé :

  • Le plus facile et de vous tresser les cheveux. Deux tresses collées de part et d’autre du visage fixées avec des élastiques donneront à vos cheveux du volume et des ondulations.
  • Des torsades à fixer avec une pince en haut du crâne : vous obtiendrez des boucles glamour
  • Des papillotes : enroulez des mèches (plus ou moins grandes en fonction du diamètre de boucles souhaité) dans des chutes de tissu et fixez-les avec un nœud.
  • Des bigoudis en mousse : adaptés à votre nuit de sommeil, les bigoudis sont l’outil idéal pour de belles boucles.

Au réveil, vaporisez un nuage de laque et défaites délicatement vos cheveux. Utilisez vos doigts ou un peigne large, surtout pas de brosse qui casserait les boucles.
Fixez de nouveau avec un nuage de laque.

Et en utilisant des appareils ?

Vous pouvez également boucler vos cheveux avec des appareils que l’on trouve dans le commerce ou que vous avez peut-être chez vous et ce, en moins de 15 minutes :

  • Avec un fer à boucler : sélectionnez bien votre diamètre. Plus celui-ci est petit, plus les boucles seront définies et serrées. Pour un résultat plus glamour, privilégiez les gros diamètres. Prenez chaque mèche séparément et enroulez-la, laissez poser 10 secondes.
  • Avec un fer à lisser : pour un résultat plus moderne, utilisez un fer à lisser. Enroulez la mèche de la même manière et assurez-vous que l’extrémité reste raide. Laissez poser et déroulez.

Dans tous les cas, terminez par un voile de laque pour garantir le maintien !

A lire aussi :