Comment obtenir un crédit rapide en 48 heures ?

Obtenir un crédit rapide est parfois essentiel mais il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile. Nous vous expliquons comment procéder…

Comment obtenir un crédit rapide en 48 heures ?
Nos conseils pour obtenir un crédit rapide

De plus en plus d’établissements de crédit mais aussi d’enseignes de la grande distribution proposent désormais une formule de crédit rapide. Cette offre concerne exclusivement les prêts à la consommation, qui sont le plus souvent non affectés. Deux options sont le plus souvent présentées : le crédit classique à mensualités constantes ou le crédit renouvelable.

Comment faire une demande de crédit rapide en ligne ou en agence ?

Le crédit rapide est généralement accordé en moins d’une semaine à partir de la réception des documents nécessaires à l’étude de la demande de prêt. Suivant la politique de la banque, le montant du crédit ou le type d’emprunt, vous aurez la réponse plus ou moins vite.

Une fois l’accord de principe donné, plus vous envoyez vite les documents demandés, plus le prêt pourra être accordé rapidement. Une fois l’accord de principe reçu, il suffit de signer l’offre de prêt et de renvoyer les justificatifs nécessaires.

Si la demande est acceptée, les fonds seront versés sur votre compte dans le cas d’un crédit classique. S’il s’agit d’un crédit renouvelable, une réserve d’argent et une carte de crédit seront mis à votre disposition.

La réponse sera plus rapide si le crédit n’est pas affecté car dans ce cas, vous n’avez aucune facture à fournir. En contrepartie, le coût du crédit sera plus élevé que dans le cas d’un prêt affecté car la banque ne sait pas ce qu’elle finance.

Les pièges à éviter avec les crédits à la consommation

Il ne faut pas confondre l’accord de principe qui peut être accordé en moins d’une journée et l’acceptation définitive de la demande de crédit avec l’édition des offres de prêt… L’accord de principe est une réponse positive de la banque qui signifie qu’au vu des informations que vous lui avez fournies, l’octroi d’un crédit serait théoriquement possible.

Ce n’est qu’une fois tous les justificatifs donnés (d’identité, de domicile, de revenus et éventuellement une facture justifiant l’achat qui nécessite le crédit) que le banquier pourra vous donner une réponse définitive.

Renseignez-vous bien sur le type de crédit que vous vous apprêtez à contracter car certains établissements de prêt restent vagues sur les conditions de prêt pour inciter les emprunteurs à souscrire des crédits renouvelables qui sont plus coûteux que les prêts traditionnels.

Si vous optez pour un prêt entre particuliers en pensant que cette solution est plus rapide, redoublez de vigilance car certaines propositions sont de véritables arnaques. Ne versez pas d’argent à l’emprunteur, ne commencez pas les remboursements avant d’avoir reçu l’argent sur votre compte.

Attention aux crédits urgents, crédits rapides accordés sous 24 heures ou autres types de propositions alléchantes, car en pratique, il est très rare de pouvoir débloquer les fonds en si peu de temps, sauf dans le cas du crédit renouvelable. Ne prenez n’importe quel prêt sous prétexte qu’il est accordé vite.

Quel type de crédit rapide privilégier ?

Il existe différents types de prêts à la consommation : notez que le prêt à la consommation ou prêt personnel est le seul crédit rapide qui pourra être accordé. Ce terme est très générique et s’oppose au crédit immobilier, il peut servir à financer tous types de projets hors immobilier.

Le prêt personnel avec ou sans justificatif

Le crédit sans justificatif est un crédit classique qui vous sera accordé sans que vous n’ayez à fournir de justificatifs d’achat. Vous pouvez donc disposer des fonds comme vous le souhaitez, mais il faudra quelques jours pour que la banque étudie votre demande.

Si vous optez pour un prêt affecté, la procédure pourra être plus longue car vous devrez fournir des justificatifs d’achat, mais si vous avez déjà tous les papiers, le crédit personnel affecté est un bon compromis entre rapidité et prix car il est bien moins coûteux que les deux solutions précédentes.

Le microcrédit

Le microcrédit n’est pas un crédit rapide à obtenir : le microcrédit social est réservé aux personnes en difficulté et il nécessite au moins un rendez-vous pour cerner le besoin de l’emprunteur, si l’on a un besoin urgent de financement, il faudra trouver une autre solution.

Le crédit renouvelable

Il s’agit du type de crédit rapide le plus répandu et le plus facile à obtenir… C’est également le plus coûteux pour l’emprunteur et celui qui présente le plus de risques.

Il suffit de mettre en place une fois le crédit renouvelable et vous pourrez disposer d’une réserve d’argent comme vous le souhaitez, sans avoir à demander l’autorisation à votre conseiller à chaque fois que vous souhaitez retirer.

Un crédit rapide sans passer par une banque

Si vous optez pour un prêt entre particuliers en pensant que cette solution est plus rapide, redoublez de vigilance car certaines propositions sont de véritables arnaques. Ne versez pas d’argent à l’emprunteur, ne commencez pas les remboursements avant d’avoir reçu l’argent sur votre compte.

Dans quelle banque demander un prêt rapide et facile ?

Toutes les banques sont en mesure d’octroyer rapidement un crédit, mais il est plus facile d’obtenir une réponse rapide dans votre banque actuelle. En effet, votre conseiller dispose déjà de toutes les informations nécessaires sur votre situation de compte et il a déjà de nombreux justificatifs.

Les établissements spécialisés dans les prêts à court terme sont également très réactifs, tout comme les banques en ligne qui traitent rapidement les demandes.

A lire aussi :