5 destinations où voyager seule quand on est une femme

Voyager seule quand on est une femme peut souvent faire peur. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cinq destinations où se rendre sans aucun danger.
 

5 destinations où voyager seule quand on est une femme
5 destinations où voyager seule en toute sécurité

Chaque année, les pays les plus sûrs du monde sont recensés en fonction de l’Indice de Paix Globale et cette liste peut s’avérer bien utile lorsqu’on est une femme qui voyage seule. Découvrez-en cinq qui arrivent en tête du classement, puis choisissez les destinations où voyager seule à travers le monde.

5 destinations parmi les plus sûres du monde

 

L’Islande



L'Islande
est un pays pacifique et ce n’est pas ses 329 000 habitants qui vont dire le contraire ! L’Islande est sans conteste une des destinations où voyager seule est totalement envisageable. Vous pourrez de plus, profiter des superbes paysages, faire de la randonnée, vous baigner dans des sources d’eau chaude, admirez des glaciers et des geysers ou tenter de voir des aurores boréales.



Le Danemark



Le Danemark est également un des pays les plus pacifiques du monde et se classe parmi les destinations où voyager seule quand on est une femme est très facile. Ici, pas de violences, vous pouvez laisser votre vélo sans antivol dans le centre de Copenhague, après avoir sillonné la ville et être sûr de le retrouver intact, au même endroit quelques heures après.



La Suisse



La Suisse
qui est le pays neutre de l’Europe, est connue pour sa douceur de vivre. Vous pouvez partir à la découverte du pays avec l’esprit tranquille, il ne vous arrivera normalement rien ! Profitez de la diversité des paysages : montagnes, lacs, vignobles, villes modernes et de la diversité culturelle du pays pour vivre une aventure enrichissante.



Le Canada



Le Canada
, cet immense territoire nord-américain est aussi une des destinations où voyager seule rime avec sécurité. Appréciez l’immensité de ces terres en allant faire de la randonnée dans les parcs nationaux comme celui de Jasper dans la région d’Alberta, en vous immergeant en terre francophone au Québec, en vous prélassant au bord d’un des lacs dans la Mauricie ou en admirant les fameuses chutes du Niagara.



Le Japon



En plus d’être une destination complètement dépaysante, le Japon est aussi un des pays les plus sûrs au monde. Laissez-vous envoûter par l’effervescence de la capitale Tokyo, par les somptueux jardins de Kyoto ou par le cône volcanique parfait du Mont Fuji, véritable emblème du pays.

Pour retrouver toutes les destinations les plus sures au monde, consultez le rapport de Vision of Humanity.



A lire aussi :