Expo gratuite à Paris : les bons plans

Grâce à notre sélection des meilleurs expos gratuites à voir à Paris, cultivez-vous sans vous ruiner ! Nous avons choisi les 5 expositions à ne pas manquer.

Expo gratuite à Paris : les bons plans
Top 5 des expos gratuites à voir à Paris

Bientôt les vacances, bientôt le week-end : un peu de temps libre en perspective, et vous n’avez pas de budget pour vos sorties ? A Paris, impossible de s’ennuyer, même lorsqu’on n’a pas un sou en poche ! Nous avons dressé pour vous le top 5 des meilleures expos gratuites à voir à Paris en ce moment !

5 expositions gratuites à voir à Paris !

 

GAME, le jeu vidéo à travers le temps

Pour tous les geeks, les curieux, ou même encore les nostalgiques des bons vieux jeux vidéos, il existe une expo gratuite à Paris à ne pas louper : Game, le jeu vidéo à travers le temps. Par le biais d’un parcours ludique en trois grandes étapes, la Fondation EDF invite les visiteurs à découvrir ou redécouvrir avec bienveillance l’évolution des 50 dernières années du jeu vidéo. Dans cette expo, il est interdit de ne pas toucher, car vous serez invité à prendre la manette et à jouer !

Espace Fondation EDF, 6 rue Récamier, 7e
Jusqu’au 27 août 2017

Hanami : la fête du Printemps au Japon

Rien de mieux qu’une expo sur la fête du Printemps au Japon pour bien commencer cette saison printanière ! Expo gratuite incontournable à Paris en ce moment, « Hanami : la fête du Printemps au Japon » est un hommage au Japon où le « hanami » ( qui signifie littéralement « regarder les fleurs ») est une coutume très ancienne et toujours très populaire.

Au Centre Paris Anim’ Pôle Simon Le Franc, 9 rue Simon Le Franc, 4e
Jusqu’au 30 avril 2017

La France vue d’ici

En cette période de bouleversement politique sur le territoire France, et à l’aube des nouvelles élections présidentielles, un collectif d’artistes photographes proposent, dans cette belle expo de photos à Paris, un véritable récit photographique offrant un regard inédit sur la population française.

A la Maison des métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 11e
Jusqu’au 15 avril 2017

Pompiers de Paris

Cette exposition propose une immersion dans le quotidien pas toujours évident des sapeurs-pompiers de Paris. C’est la Mairie de Paris qui a souhaité faire découvrir au public l’histoire de ce corps de métier exceptionnel à travers les archives inédites des Pompiers de Paris.

Hôtel de Ville – Salle des Prévôts ; Esplanade de la Libération, 4e
Jusqu’au 29 avril 2017

Robert Doisneau : les années Vogue

And last but not least : le top 5 de notre sélection d’expos gratuites à Paris nous amène à visiter une magnifique expo de photos à propos du plus célèbre des photographes français : Robert Doisneau. Un clin d’œil particulier à sa période de production exceptionnelle pour le célèbre magazine Vogue. Une expo star !

Espace Richaud, 78 Boulevard de la Reine à Versailles
Jusqu’au 28 mai 2017

A lire aussi :