12 Jan, 2015 - 12:00
Vivre sans travailler, est-ce possible et quelles sources de revenus alternatives peut-on trouver afin d’avoir assez d’argent pour les dépenses courantes ?
Vivre sans travailler, de nombreuses personnes en rêve mais cela semble impossible, surtout que ça peut rimer avec vivre sans revenus. Subvenir à ses besoins en étant inactif semble compliqué, à moins de se reposer uniquement sur les aides, mais vivre sans travail ne signifie pas ne rien faire. Voici quelques pistes à étudier pour ceux qui souhaitent vivre sans travailler, ou en travaillant moins, mais gardez en tête qu’il n’existe pas de recette miracle. Si vous avez 20 ans et que vous terminez tout juste vos études, la situation n’est pas la même que si vous souhaitez prendre une retraite anticipée à 55 ans, il faut donc adapter les solutions à vos objectifs. Gagner de l’argent sans travailler ne se fait pas sans un minimum de préparation.
Pour épargner tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse, l’assurance vie est une bonne option. De plus, vous pouvez choisir votre support de placement en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à assumer.
Ces supports vous permettent d’épargner tout au long de votre vie professionnelle afin de bénéficier d’un complément de revenu au moment
de votre départ en retraite.
Réservée aux initiés, cette alternative peut rapporter gros à ceux qui maîtrisent les subtilités de la bourse mais beaucoup y perdent plus qu’ils n’y gagnent. Avant de vous lancer, assurez-vous de maîtriser les bases nécessaires.
Là encore, c’est une solution réservée aux personnes ayant du temps à consacrer à la recherche de biens immobiliers rentables, éventuellement à la gestion une fois les locataires en place… Il faut également disposer d’un apport afin de commencer à investir. Vous habitez en ville et vous circulez régulièrement en utilisant votre propre véhicule ? Il est possible de gagner de l’argent facilement en affichant des publicités sur votre voiture. Comment gagner de l’argent avec sa voiture ?
Vous pouvez répondre à des sondages en ligne rémunérés, ou encore participer à des réunions de consommateurs dans votre ville. En ce qui concerne les tests de produits, de nombreux organismes recherchent des consommateurs prêts à donner leur avis sur tous types d’aliments, produits de beauté, etc. Gagner de l’argent grâce à des sondages rémunérés : comment ça marche ?
Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.