Faire ses courses moins cher : les 5 astuces à connaître

Pour faire ses courses moins cher, les bons plans existent !
 

Faire ses courses moins cher : les 5 astuces à connaître
Astuces pour économiser en faisant ses courses

La corvée des courses est un rendez-vous partagé par la plupart des foyers : par petits achats tous les deux jours ou un caddie plein une fois par semaine ; en super ou hypermarché, sur internet : les stratégies sont différentes mais au final, l’objectif est le même : acheter mieux et moins cher.
Voici 5 astuces pour faire ses courses moins cher.
 

Pour faire ses courses moins cher : comparez

Pour faire ses courses moins cher, il ne suffit pas de se contenter du supermarché à côté de chez soi. Il faut comparer ! Si certaines enseignes sont globalement plus économiques (comme les discounters), la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Mieux vaut donc comparer les rayons comparables. Il sera parfois plus intéressant d’acheter ses fruits et légumes chez l’un, sa viande chez l’autre et les produits d’entretien chez un troisième.
 

Souscrivez à une carte de fidélité et guettez les promos

Pour faire des économies, il faut montrer votre fidélité. Si certaines enseignes vous proposent des cartes de fidélité, la plupart y associent des promotions dédiées (Carrefour Market propose 10% de réduction sur un rayon différent chaque jour par exemple).

Connaissez les réductions auxquels ces programmes vous donnent droit.
Inscrivez-vous également à leur newsletter pour guetter les promotions et autres soldes flottantes.
 

Faire ses courses en ligne

La plupart des enseignes vous proposeront un service de courses en ligne avec une option livraison (payante en dessous d’un certain montant) ou une option « drive » (vous récupérez vos courses).

Outre le confort de faire ses courses où et quand on veut, vous pouvez surveiller la note finale au fur et à mesure de vos achats. Par ailleurs, vous respectez votre liste et n’êtes pas tentés par d’autres produits.
 

Faites le marché

Prendre le temps de faire le marché, c’est s’inciter à consommer local et de saison. Les prix des petits producteurs seront bien souvent très attractifs et vous aurez le plaisir de manger des aliments de qualité.
 

Guettez les dates de péremption

La plupart des supermarchés proposent d’importantes réductions sur les produits dont la date limite de consommation est proche. Profitez-en pour adapter votre menu ! En fonction de ce que vous trouvez dans les rayons, vous pouvez parfaitement composer un repas pour toute la famille. Bon appétit !

A lire aussi

Continuer à lire