Gagner de l'argent en voyageant : des idées d'activités

Est-il possible de continuer à gagner de l'argent tout en voyageant ? Voici quelques astuces simples pour vous aider à financer vos voyages au long cours.

Gagner de l'argent en voyageant : des idées d'activités
Peut-on gagner de l'argent tout en voyageant à travers le monde ?

Gagner de l’argent en voyageant vous paraît impensable ? Détrompez-vous ! A l’heure où les voyages au long cours séduisent de plus en plus de français, il est dorénavant tout à fait possible de voyager et de gagner de l’argent en même temps.

 

Gagner de l’argent en voyageant : comment ?

Travailler en tant que freelance

gagner-de-argent-en-voyageant-freelance

Travailler en freelance est la solution parfaite pour tous ceux qui rêvent de gagner de l’argent en voyageant. De plus en plus de métiers peuvent être exercés en freelance, s’ils ne nécessitent pas d’équipements particuliers. On pense notamment à tous les métiers liés au web tels que : les développeurs, les concepteurs de site web, les graphistes, les professions liées au marketing digital, mais également les traducteurs et les rédacteurs. L’avantage d’avoir le statut de freelance est que vous pouvez travailler quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Une autre activité liée au freelance qui permet de gagner de l’argent en voyageant est d’avoir un blog. A condition d’avoir déjà une communauté qui vous suit et que vous vouliez le monétiser. Si un blog sur le thème du voyage est plus facile à alimenter lorsque l’on voyage, libre à vous de choisir le sujet qui vous intéresse le plus.

De même, si vous préférez la création de vidéo, sur le thème du voyage ou de tout autre sujet, pourquoi ne pas créer une chaîne Youtube ? En activant la monétisation de votre chaîne, vous pourrez avoir des revenus supplémentaires.

 

 

Travailler à l’étranger grâce au visa vacances travail

gagner-argent-en-voyageant-visa-travail-australie

 Le visa vacances travail est certainement le moyen le plus facile pour gagner de l’argent en travaillant. Le principe est simple : selon les conditions fixées par chaque pays, vous avez le droit de travailler légalement dans plusieurs domaines d’activités, sur une période limitée entre 6 mois et 1 an.

Si l’Australie et la Nouvelle-Zélande restent les plus plébiscitées en raison de leur facilité d’accès, de nombreux autres pays tels que l’Argentine, l’Uruguay ou la Russie sont aussi accessibles. Si faire un visa vacances travail à Taïwan ou au Canada vous intéresse, renseignez-vous bien à l’avance sur les conditions d’obtentions du visa et sur les quotas d’admission. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site Working Holiday Visa.

 

Enseigner une discipline que vous maîtrisez

gagner-argent-en-voyageant-guide-touristique

Si vous avez des talents particuliers c’est le moment de les mettre à profit !

Si vous avez des compétences en langues étrangères, dans une activité sportive spécifique, en musique ou encore dans l’esthétique, n’hésitez pas à en parler autour de vous, auprès des voyageurs que vous rencontrez ou dans les auberges de jeunesse. Beaucoup de personnes sont susceptibles d’être intéressées.

Si vous connaissez bien une ville en particulier ainsi que l’histoire du pays, pensez aussi à proposer vos services en tant que guide touristique. Vous pourrez obtenir un petit complément de revenu et rencontrer de nombreux voyageurs.

 

Faire des emplois saisonniers

gagner-argent-en-voyageant-ferme

Que diriez vous de passer l’hiver à la montagne et l’été au bord de la mer en étant payé ? Si vous voulez voyager sur des plus courtes durées que celles du visa vacances travail, tournez vous vers les emplois saisonniers.

Que ce soit auprès des restaurants, des hôtels, des bars, des discothèques, des colonies de vacances ou des fermes en Woofing, il y a toujours des postes à pourvoir !

Un conseil : postulez toujours plusieurs mois à l’avance pour avoir le plus de chance d’être pris.

 

Compléter ses revenus à l’étranger grâce aux placements en bourse

Que vous soyez plutôt adepte des placements de long terme ou du trading forex afin de réaliser des profits à très court terme, il est possible de continuer à spéculer même si vous vous déplacez à l’étranger. Attention tout de même à n’utiliser que des connections sécurisées.

A lire aussi :

Continuer à lire