22 Oct, 2018 - 13:40
Le secret d’un bon déguisement d’Halloween ? Le maquillage ! Voici quelques idées pour de maquillage d’Halloween pour femmes.
Le maquillage est la touche finale du costume d’Halloween, il peut parfois même sauver le tout ! Inutile d’investir dans du matériel de pro, souvent difficile à trouver et cher, ni d’avoir des talents d’artistes incroyables. Voici quelques idées de maquillage Halloween femme faciles à réaliser avec peu de matériel.
Le maquillage squelette femme pour Halloween : un grand classique !
Achetez une palette raisonnable, idéalement dans une grande enseigne de jouets pour enfants : les produits auront a priori été testés pour peaux sensibles et ne seront pas nocifs. Vous disposerez de plusieurs couleurs, à utiliser seule ou à marier. Vous pouvez aussi compléter par du maquillage féminin classique que vous possédez sans doute déjà : crayons pour les yeux, rouge à lèvres etc.
Avec cette vidéo très simple, expliquée et largement illustrée pas à pas, apprenez à vous grimer en squelette avec un peu de fard blanc étalé au doigt, un crayon gras pour le remplissage noir et un crayon fin (qui peut être un crayon à maquillage du type eyeliner) pour les détails. Utilisez un fard gris pour les ombres à estomper avec un pinceau de maquillage classique.
Avec ce type de maquillage impressionnant, de simples vêtements noirs termineront le look !
Le vampire
Ce maquillage a l’avantage d’être réalisable presque uniquement avec des accessoires et couleurs dont vous disposez dans votre propre trousse. Il mise tout sur la pâleur de la peau et les reflets violacés. Les yeux sont très accentués, noircis et ombrés de pourpre. De petites veines sont créées et la bouche est sombre.
Terminez ce maquillage avec la pose de fausses incisives et vous êtes prête à mordre vos victimes !
La sorcière
Un grand classique d’Halloween qui fonctionne toujours ! Avec ce tuto vidéo votre instrument essentiel sera… le noir ! Pour créer des contrastes, des rides, accentuer les traits, durcir les yeux et maquiller la bouche. Veillez à ébouriffer vos cheveux et à parfaire votre tenue avec quelques guenilles dépareillées et un balai !
Le zombie
Âme sensible, s’abstenir… le maquillage de zombie est définitivement réservé aux adultes, sous peine de cauchemars récurrents…
Il vous faudra une palette de bonne qualité si vous voulez être le plus réaliste possible dans les différentes blessures, cicatrices et autres entailles. Misez sur un teint blafard, des contrastes accentués et idéalement, des lentilles de couleurs.
La mariée
La mariée d’Halloween a forcément un petit côté zombie… Son maquillage reprend les codes de la mariée traditionnelle mais sur une base très pâle. On y ajoute les yeux cernés, le rouge à lèvres très marqué… Et pourquoi pas une trainée de faux sang ?
Blanche-neige
Le maquillage de blanche-neige sera très reconnaissable, surtout si vous reprenez la robe aux couleurs caractéristiques ainsi que la coiffure : cheveux bruns et serre-tête.
Pour le maquillage, tout peut être réalisé avec une trousse basique. Pensez à accentuer la pâleur du teint et à opter pour un rouge à lèvre mat très dessiné. Bien sûr, un blush très marqué et étalé largement sera la touche finale.
La poupée
Le maquillage de poupée de Halloween sera forcément un peu inquiétant… Mais commencera sur les mêmes bases qu’un maquillage traditionnel. Pour un effet « poupée ventriloque », on tracera des traits de part et d’autre du menton pour figurer une bouche articulée.
Pensez à exagérer les yeux… C’est ce qui rappellera l’atmosphère d’Halloween !
La tête de mort Mexicaine
Depuis peu, le maquillage de la calavera (tête de mort en espagnol) fait parti des classiques d’Halloween en Europe mais il s’agit d’une tradition au Mexique. Pour faire ce maquillage, munissez vous d’une base blanche pour le visage, d’un crayon noir et un maquillage de couleur, rouge, vert ou bleu … selon vos goûts. Question cheveux, vous pouvez soit mettre une couronne de fleurs, ou faire un chignon et mettre une fleur sur le côté. Au niveau de la tenue, privilégiez quelque chose de sombre, pantalon ou robe noire. Pour vous aider ce tuto vidéo.
SAW
Ce personnage de film d’horreur n’est pas uniquement destiné à la gente masculine. Munissez vous d’une basse blanche, du maquillage noir pour une yeux, pour intensifier le regard utilisez des faux cils noirs, dessinez des ronds rouges sur les joues, un rouge à lèvres de couleur rouge, dessinez vos sourcils au crayon noir et le tour est joué. Niveau tenue, un pantalon ou short noir, chemise blanche et un noeud papillon rouge feront l’affaire. Pour vous aider suivez ce tuto maquillage.
Clown ÇA
Voici une autre idée de maquillage inspirée d’un film : ÇA. Ce maquillage est facile à faire, prenez une peinture pur visage blanche, un crayon ou peinture rouge et du far noir. Pour donner un plus à votre maquillage sur les lignes rouges vous pouvez y mettre des paillettes. Côté coiffure, soit des couettes ou laissez vos cheveux ébouriffés., optez pour une robe blanche. Côté accessoire, n’oubliez pas le fameu ballon rouge ! Pour vous guider suivez ce tutoriel video.
Retrouvez des idées de maquillage d’Halloween sur les réseaux sociaux du plus simple au plus sophistiqué !
A lire aussi :
- Comment fabriquer un déguisement fait maison pour Halloween ?
- 5 idées insolites pour fêter Halloween
- 10 idées de maquillage d’Halloween pour homme
Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !