Top 10 des plages les plus étranges

Découvrez aujourd'hui notre top 10 de plages étranges dans le monde. Ces plages particulières n'ont pas fini de vous surprendre !

Top 10 des plages les plus étranges
10 plages étranges dans le monde

Vous voulez changer des plages classiques de sable blanc et au lagon turquoise ? Des plages étranges sont visibles un peu partout dans le monde.
Un conseil : n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces endroits particuliers !

10 plages étranges à voir

 

Glass beach

plage-etrange-glass-beach-californie

La plage de Glass beach aux Etats-Unis est une des plus surprenantes que l’on peut voir. Cette plage située à 275km de San Francisco est en effet entièrement constituée de pierres et de morceaux de verres polis. L’histoire de cette plage est également intéressante puisque c’était avant une décharge publique qui, avec l’aide de dame nature et de divers projets de nettoyage, est devenue une place connue.

Pas de sable donc sur cette plage mais des petits cailloux colorés qui seront du plus bel effet sur vos photos !

 

La plage de l’amour ou Plage secrète

plage-insolite-plage-secrete-iles-marieta-mexique

La plage de l’amour, aussi surnommée plage secrète est une des plages étranges qui existent sur la planète. Elle a été construite à la suite d’un bombardement accidentel.

Cette plage située sur l’île mexicaine Marieta dans l’état de Jalisco. Cette plage est véritablement cachée puisqu’elle se trouve dans un cratère à ciel ouvert et n’est accessible seulement à marée basse et après la traversée d’une grotte à la nage.

 

La mer d’étoiles

plage-insolite-plage-lumiere-bleue-maldives

Aux Maldives, sur les plages de l’île de Vaadhoo, on assiste à un phénomène naturel incroyable. La mer s’illumine au niveau de la plage, chaque nuit en raison d’un phytoplancton spécifique et donne l’impression que le ciel étoilé se reflète dans l’eau. Un moment magique !

 

Maho Beach

plage-insolite-maho-saint-martin

La plage de Maho Beach à Saint-Martin s’apparente en premier lieu à une belle plage des Caraïbes. Seulement son aspect étrange réside dans le fait qu’elle se trouve à côté de l’aéroport et que les avions passent littéralement à quelques mètres au dessus des têtes des baigneurs. Si vous avez toujours voulu voir un avion atterrir de très près, prenez la direction de cette plage !

 

Plage de Jökulsárlón

plage-insolite-Plage-de-Jokulsarlon

Une plage remplie de blocs de glace ? Cela existe en Islande ! La plage de sable noir de Jökulsárlón, aussi appelée la plage de diamants, semble irréelle.

La couleur noire du sable contraste ici avec la blancheur de la glace, qui sous les rayons du soleil, brille de mille feux. Cette plage de caractère est d’ailleurs devenue un lieu de tournage privilégié pour des séries télé et autres productions cinématographiques.

 

Les plages de Kourou

plage-insolite-kourou-guyane

Vous connaissez les plages de sable blanc, rose ou noir ? En Guyane, au niveau de la ville de Kourou, on trouve des plages de sable vert. La couleur verte dépayse complètement et donne même l’impression de se trouver au beau milieu d’un pâturage.

 

La Chaussée des Géants

plage-insolite-chaussee-geant-irlande-du-nord

La Chaussée des Géants est un des sites les plus visités d’Irlande du Nord. Cette plage est en effet constituée d’énormes formations volcaniques qui s’enfoncent dans la mer. Pour en savoir plus sur ce lieu empreint de légendes, consultez le site Guide-Irlande.

 

La plage rouge des Galápagos

plage-insolite-galapagos-sable-rouge

Vous aimez les plages où le sable n’est pas blanc ? La plage de l’île Rabida aux Galapagos devrait vous ravir ! Vous pourrez en effet vous y prélasser sur un sable rouge flamboyant avant d’aller explorer les fonds marins.

 

Shell beach

plage-insolite-shell-beach-australie

Sur la plage de Shell Beach en Australie, il est conseillé de ne pas marcher pied nus. La plage est en effet recouverte de petits coquillages blancs qui rendent cet endroit définitivement unique.

 

Plage de Moeraki Boulders

plage-insolite-Moeraki-Boulders-nouvelle-zelande

Une des plages étranges qu’il ne faut pas rater non plus, est celle de Moeraki Boulders en Nouvelle-Zélande. Cette plage singulière est parsemée de grosses boules qui nous font étrangement penser à de gros œufs de dragons.

Pour retrouver plus de plages étranges, consultez l’article dédié à ce sujet du guide de voyage Lonely Planet.

A lire aussi :