Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
24 Oct, 2016 - 12:36
Voyage à San Francisco : conseils et bons plans

Voyage à San Francisco : conseils et bons plans

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui des bons plans pour un voyage à San Francisco : ville emblématique de la Californie.

Un voyage à San Francisco vous embarque dans la ville culturelle et cosmopolite par excellence de la Californie, qui cultive ses différences. Dans cette ville à taille humaine, il est impossible de s’ennuyer et on prend plaisir à y passer plusieurs jours!

En plus des immanquables Golden Gate Bridge, les maisons victoriennes, le quartier de Chinatown ou le Musée d’Alcatraz, prenez le temps de flâner et de vous laisser porter par l’ambiance bobo bien particulière de San Francisco.

Que visiter lors d’un voyage à San Francisco ?

Le Musée d’Alcatraz

musee alcatraz

Le célèbre pénitencier d’Alcatraz est une des attractions majeures d’un voyage à San Francisco ! Si vous prévoyez de le visiter, pensez toutefois à réserver vos tickets d’entrées bien à l’avance, les délais d’attente peuvent parfois être d’une dizaine de jours, voire plus!

Pour plus de renseignements, consultez le site officiel.

Stern Grove Festival

grove festival

Le festival Stern Grove a lieu tous les ans et propose des concerts complètement gratuits! Les dates en 2017 sont du 25 juin au 27 août, n’hésitez pas à planifier votre voyage à San Francisco en fonction de ce super festival!

Le Golden Bridge

golden bridge

Pour une vue imprenable sur le célèbre Golden Bridge, rendez vous à Battery Spencer, ancienne base militaire accessible par la route Cozelman. Le panorama sur le pont y est superbe !

Quelques bons plans alimentation et hébergement à San Fransico

Le City Pass

Le City Pass est valable 7 jours et coûte $94. Il inclut un accès illimité aux tramways et funiculaires de la ville, plus un accès à la California Academy of Sciences, une entrée à l’Exploratorium ou au de Young Museum, une entrée au fameux Monterey Bay Aquarium ou à Aquarium of the Bay, ainsi qu’une croisière d’une heure sur la baie de San Francisco.

Le City Pass est surtout avantageux si vous prévoyez de visiter, pendant votre voyage à San Francisco les différents musées et aquariums.

Où dormir ?

San Francisco n’est pas réputée pour être une ville bon marché ! Quelques bonnes adresses :

Le Hi San Francisco City Center Hostel, idéalement situé dans le quartier Civic Center. Les dortoirs sont à partir de $33 la nuit et les chambres privées entre $90 et $155 par nuit.

A Haight-Ashbury, le quartier hippie de San Francisco, consultez les offres de AirBnB, vous pouvez trouver des offres d’hébergement à partir de $60!

En plein coeur de North Beach, le San Remo Hotel est une bonne adresse pour partie explorer Fisherman’s Wharf et le quartier italien. Chambre double à partir de $90 la nuit.

Où manger ?

Dans le quartier chinois : au Great Eastern Restaurant pour déhuster des spécialités de Hong-Kong. Pour manger sur le pouce au Golden Gate Bakery.

Si vous voulez manger mexicain, rendez vous dans le quartier de Mission District et plus particulièrement au restaurant familial San Jalisco.

Enfin, pour prendre un super petit déj à l’américaine ou un brunch, allez au Eight Am ou au Hollywood Cafe.

A lire aussi :