Les 10 plus beaux sites du monde

Le Lonely Planet a effectué un classement des 10 plus beaux sites du monde. Des lieux mythiques et magiques de tous les pays à visiter lors de prochains voyages

Les 10 plus beaux sites du monde
Découvrez vite le classement des 10 plus beaux sites du monde selon le Lonely Planet !

On ne présente plus les guides de voyage indépendants Lonely Planet. Ces derniers ont réalisé un classement des 10 plus beaux sites du monde, à découvrir sans plus attendre !

Les temples d’Angkor au Cambodge

On retrouve à la première place, les mythiques temples d’Angkor. Ce site très vaste est couvert d’anciens temples dont certains sont perdus au milieu de la nature. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le site étant vaste et détenant de nombreux temples enfouis dans la jungle, prévoyez 2 jours de visite minimum pour découvrir les lieux.

L’Australie et sa grande barrière de corail

Le second des plus beaux sites du monde serait d’après le Lonely Planet la grande barrière de corail australienne, qui est le plus grand récif corallien du monde. Il se situe au large de Queensland.

Afin de profiter au mieux de ce site d’exception, prévoyez votre visite lors de la meilleure saison : entre les mois de mai et septembre. Il est également recommandé de se munir d’une combinaison anti-méduses afin de se protéger des piqûres.

 

Cap sur le Pérou, à l’assaut du Machu Picchu

L’ancienne cité inca des Andes péruviennes est l’attraction majeure du Pérou. La ville sacrée occupant la troisième place de ce classement est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En plus du site du Machu Picchu, vous pouvez grimper la Montagne Machu Picchu ou le Wayna Picchu qui promettent tous deux des points de vue d’exception sur le site. Les billets sont cependant à réserver longtemps à l’avance.

 

La Chine et sa grande muraille

Seul monument visible depuis la lune, la Grande Muraille de Chine atteint presque 9 000 km de long. Certaines estimations précisent que la construction originelle devait en faire plus de 20 000.

Pour ne pas croiser beaucoup de touristes sur la Grande Muraille, choisissez un tronçon peu touristique comme celui de Simataï, accessible depuis le petit village de Dongpo.

 

Le Taj Mahal à Agra

Mausolée de marbre blanc que le Shâh Jahân a fait construire pour sa défunte épouse, le Taj Mahal fait sans conteste partie des 10 plus beaux sites du monde, mais aussi un des plus visités.

Pour se retrouver seul sur place et pouvoir prendre de magnifiques photos avec le lever de soleil, allez-y pour l’ouverture à 6h de matin, par l’entrée de la porte est.

 

Le parc national du Grand Canyon aux États-Unis

Au Nord-Ouest de l’Arizona, le parc national du Grand Canyon surprend les visiteurs avec des paysages époustouflants dans des lieux où la nature a conservé ses droits.

Ne manquez pas de passer une nuit sur place pour pouvoir admirer les sublimes couchers et levers de soleil sur le parc.

 

Le Colisée de Rome

Monument emblématique de l’antique Empire Romain, le Colisée trône fièrement au cœur de Rome. Récemment rénové, il est désormais l’un des monuments les plus visités d’Italie.

Ce monument attire chaque année une foule de touristes, pour faire moins de queue, achetez un billet d’entrée combiné au guichet du Forum Romain.

 

Les chutes d’Iguazú entre l’Argentine et le Brésil

Moins connues que tous les lieux précédents, mais tout aussi spectaculaires, les immenses chutes d’Iguazú sont au cœur de la forêt tropicale à la frontière entre l’Argentine et le Brésil.

En partant tôt le matin, il est tout à fait possible de voir les deux points et de passer la frontière entre les deux pays.

Autre conseil : si vous transportez de la nourriture avec vous, du côté du parc argentin, faites attention aux coatis qui y sont particulièrement voraces.

 

L’Alhambra de Grenade

Dominant la ville de Grenade au Sud de l’Espagne, le palais de l’Alhambra fait partie des quelques vestiges du monde musulman qui ont été conservés en Espagne.

Pour éviter une longue file d’attente, achetez votre billet coupe-file en ligne. De même, évitez durant les mois d’été où la chaleur peut être écrasante.

 

La mosquée Sainte-Sophie à Istanbul

Cette ancienne église est devenue une mosquée au XVème siècle. Devenue l’un des symboles de la Turquie, elle n’est plus un lieu de culte mais a été transformée en musée accessible au public.

Pour prévoir au mieux la visite de ce monument incontournable d’Istanbul, consultez à l’avance les horaires d’ouvertures sur le site Internet du musée.

 

A lire aussi :

Continuer à lire