Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
27 Fév, 2017 - 13:13
Visiter Grenade : les immanquables

Visiter Grenade : les immanquables

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui tous les lieux à voir ainsi que des bonnes adresses pour visiter Grenade et préparer votre visite au mieux.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour un week-end en Espagne ou lors d’un séjour en Andalousie, visiter Grenade est à ne pas manquer ! Entre ses superbes monuments, son climat chaud et ses nombreux jardins, Grenade est une ville où il fait bon se détendre.

Que visiter à Grenade ?

Les immaquables

visiter-grenade-alhambra

Visiter Grenade signifie aller à l’Alhambra ! Ce palais, qui est un des monuments les plus visités d’Espagne est absolument immanquable, tant il émerveille par ses richesses et sa beauté.

Un conseil : réservez plusieurs jours à l’avance, voire une semaine si vous y allez pendant un week-end, votre billet d’entrée.

Pour prendre de la hauteur et apprécier de belles vues sur la ville de Grenade, il faut grimper en haut des différents miradors.

Du Mirador San Nicola, l’Alhambra se voit dans son intégralité et de celui de San Miguel Alto, c’est une vue panoramique sur toute la ville qui vous attend. Préférez y aller pour le coucher du soleil pour profiter de la magie du lieu.

Grenade est une ville où il fait bon se perdre et découvrir des ruelles typiques, des petites places ombragées ou des jardins paisibles. Pour des soirées flamenco zambra locales, dans des grottes, rendez-vous au quartier du Sacromonte.

Les alentours

visiter-grenande-lieux-d-interets

Grenade est idéalement située près des pistes de ski de la Sierra Nevada, qui culmine à 3478m d’altitude. En seulement 40min en bus depuis le centre de Grenade, vous pouvez être sur une piste de ski.

Pour ceux qui préfèrent la plage, Grenade est également proche de la côte et notamment à un peu plus de 100km de la festive station balnéaire de Málaga.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour un tour de l’Andalousie, il est aussi très facile de rejoindre Cordoba et Séville depuis la ville.

Les bonnes adresses

En réservant à l’avance, il est possible de trouver des hébergements à prix correct à Grenade. Une chambre double avec petit-déjeuner est à 55€ la nuit à l’hôtel Albero.

Pour les plus petits budgets, une nuit en dortoir de 6 personnes à l’auberge Dolce Vita est à 20€ la nuit.

Visiter Grenade c’est aussi sortir et faire le tour des nombreux bars à tapas qui parsèment la ville. Testez en particulier le bar Ávila qui proposent une excellente cuisine et des petits prix !

Pour déguster des douceurs sucrés lors du goûter, rendez-vous au Bakery Street Pan y Dulces.

Pour plus d’informations sur Grenade, consultez le site Visiterandalousie ou les blogs de Yummy-planet ou de Mademoiselleflane.

A lire aussi :