Comment peut-on obtenir un prêt personnel rapide en 24h ?

Pour obtenir un prêt personnel rapide en 24h il faut se tourner vers des organismes financiers qui sont spécialisés dans le prêt personnel rapide en ligne.

Comment peut-on obtenir un prêt personnel rapide en 24h ?
Il est possible d'obtenir un crédit rapide mais la somme prêtée sera peu élevée par rapport à un prêt classique

Sur le net on trouve toutes sortes d'offres de crédit express qui sont présentés par des organismes de crédit comme des solutions d'urgence. Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt personnel rapide en 24h et quels sont les pièges à éviter lorsque l'on a besoin d'argent rapidement ?

L'obtention d'un prêt personnel rapide en 24h

La démarche est simple. Une fois que vous avez trouvé un organisme financier spécialisé dans le crédit rapide en ligne, choisissez le montant dont vous avez besoin. Il y aura ensuite généralement un formulaire à remplir afin de mieux cerner votre demande. Une réponse de principe est ensuite envoyée très rapidement.

Si les données que vous avec renseignées sont exactes il y a de bonnes chances pour que cette réponse soit identique à la décision finale de la banque. Vous devrez ensuite télécharger quelques justificatifs demandés par l'établissement de crédit (justificatifs d'identité et de revenus, éventuellement justificatif d'utilisation). La demande sera ensuite traitée très rapidement et l'argent envoyé sur votre compte sous 24 heures.

Vers quels organismes se tourner ?

Il est possible de faire une demande dans une banque traditionnelle, mais sans aucune garantie que les fonds soient versés sur votre compte sous 24h. Le plus simple est alors de se tourner vers les organismes spécialisés dans le crédit à court terme.

Les leaders du marché comme Cofidis ou Sofinco sont des valeurs sûres, mais les sites moins connus comme Cahsper ou Ferratum proposent aussi ce type de crédit.
 

Les limites du crédit rapide

Un montant prêté qui est limité : ce type de crédit rapide ne peut pas porter sur de grosses sommes, on ne peut pas emprunter plus de quelques centaines ou dans le meilleur des cas quelques milliers d'euros avec cette formule.

Un taux d'intérêts très élevé : plus la banque prend de risque, plus le taux d'intérêts sera élevé. Le crédit rapide est l'une des catégories de prêt les plus risquées et les plus contraignantes à traiter en raison de l'urgence de la situation. Par conséquent, le taux proposé sera souvent très élevé. Vérifiez qu'il soit bien en-dessous du taux de l'usure avant de signer…

Un délai de remboursement très court : bien souvent lorsque les organismes de crédit vous prêtent de l'argent aussi rapidement, ils s'attendent également à le revoir très vite. Les délais de remboursement sont souvent très courts, inférieurs à un an. Cette contrainte fait du crédit rapide une solution pour pallier à un décalage temporaire de trésorerie et non un moyen de financer un projet.

A lire aussi

Continuer à lire