Quand partir aux Maldives : la meilleure saison

Retrouvez aujourd'hui toutes les informations pratiques pour savoir quand partir aux Maldives et organiser au mieux votre séjour.

Quand partir aux Maldives : la meilleure saison
Toutes les informations pour savoir quand partir aux Maldives

Vous vous demandez quand partir aux Maldives ? La réponse est en hiver ! Avec une température autour de 28° toute l’année, certains mois sont pourtant fortement à éviter pour profiter de ce lieu paradisiaque.

Quand partir aux Maldives ?

De décembre à mars

quand-partir-aux-maldives-plongee

Durant les mois de décembre à mars, c’est la saison sèche qui apparait sur l’archipel, où l’on peut apprécier jusqu’à 8h de soleil par jour. C’est à ce moment aussi que la saison touristique est la plus haute et que les prix sont le plus élevés.

Les Maldives sont un archipel de plus de 1100 îles où seules 202 sont habitées. Une des activités principales est bien sur de se prélasser au bord de magnifiques plages de sable blanc aux lagons turquoises. Une des plus belles plages de l’archipel, est celle de l’île Nika, située à 74km de l’aéroport de Malé, la capitale des Maldives.

Les Maldives sont réputées pour être une destination onéreuse, une adresse accessible à Malé est l’hôtel Villingili Inn, à partir de 52€ la nuit.

De février à avril

Si vous souhaitez savoir quand partir aux Maldives et plus particulièrement sur l’île de Gan et l’atoll Addu, la période idéale s’étend jusqu’au mois d’avril.

L’île de Gan, tout comme l’atoll Addu promettent des paysages paradisiaques pour profiter de la mer et du soleil. L’atoll Addu permet en plus d’explorer les superbes fonds marins en faisant de la plongée ou du snorkeling.

Pour découvrir les meilleurs spots de plongée sur l’atoll Addu, rendez vous sur la page dédiée du site Plongée Loisir.

Les informations pratiques

quand-partir-aux-maldives-plage

Pour les séjours de moins de 30 jours aux Maldives, un visa est remis directement aux voyageurs lors de l’arrivée à l’aéroport dans le pays. Pour les séjours de plus de 30 jours, un formulaire touristique est à remplir et à justifier auprès des autorités locales.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter les Maldives, il est en revanche recommandé d’être à jour pour les vaccins de l’hépatite B et du DTCP. Deux produits à ne surtout pas oublier : une crème solaire à fort indice de protection ainsi qu’un chapeau pour éviter tout risque d’insolation.

Il est également conseillé d’emmener son propre matériel de snorkeling (masque et tuba) afin d’éviter de payer une location au prix fort sur place.

Pour plus de précisions pour savoir quand partir aux Maldives consultez le site internet du Routard.

A lire aussi :