Résiliation Canal plus : comment se désabonner ?

Choisir d'arrêter un abonnement TV est une chose, engager les démarches de résiliation en est une autre. Suivez le guide pour gagner du temps dans vos démarches.

Résiliation Canal plus : comment se désabonner ?
Démarches pratiques et modèle de courrier de résiliation

L’offre télévision et multimédia est telle, sur internet comme via les box TV, que les clients de Canal Plus peuvent se questionner sur la poursuite de leur abonnement, voire souhaiter y mettre fin. La résiliation Canal Plus est une démarche simple, dès lors que le client connaît les étapes à respecter. Voici la méthode et le modèle de lettre de résiliation de l’abonnement Canal Plus afin d’être outillé pour agir rapidement.

Résiliation Canal Plus : les principes

L’abonnement Canal plus est une prestation qu’un client souscrit en application d’un contrat commercial. Ce contrat précise les engagements des parties notamment les conditions d’accès aux services de Canal Plus, ses conditions tarifaires ainsi que les modalités de résiliation de la prestation. En effet, un client ne peut suspendre son abonnement quand bon lui semble. Le contrat impose de respecter une procédure de résiliation spécifique.

Les conditions pour résilier

Une résiliation à la date d’échéance du contrat

Pour résilier Canal plus, le client doit attendre la date d’échéance de son abonnement. La date d’échéance d’un contrat est celle qui figure sur le contrat d’abonnement souscrit. En fonction de cette date, il dispose d’un mois, pour adresser sa demande de résiliation.

Ainsi par exemple, pour un client ayant adhéré aux services Canal Plus au 15/07/2010 et souhaitant résilier son abonnement :

  • la date d’échéance sera la suivante : 15/07/2018
  • un courrier de demande de résiliation devra être adressé à Canal Plus entre le 15/06/2018 et le 15/07/2018.

Le respect de cette date d’échéance est la seule condition pour arrêter l’abonnement.

A savoir : si vous ne retrouvez pas l’information concernant la date d’échéance du contrat, vous pouvez consulter votre espace client en ligne. Cette mention figure sur votre profil.

Certaines situations peuvent justifier une résiliation de l’abonnement sans attendre la date d’échéance du contrat. Ce sera le cas notamment d’un déménagement, etc. Pour pouvoir faire valoir une résiliation anticipée, le client doit contacter le service clients canal par téléphone. Ce service, ouvert du lundi au samedi, sur une large amplitude horaire (8h-21h) saura conseiller pour entamer les démarches adéquates.

Envoyer sa lettre de résiliation Canal plus

Le courrier de demande de résiliation de l’abonnement peut être adressé en courrier simple. Toutefois, si le client souhaite procéder de manière plus formelle et disposer d’une trace d’envoi de sa demande de résiliation, il peut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Quel que soit le mode d’envoi choisi, la lettre devra mentionner :

  • les coordonnées du client (nom, prénom, adresse)
  • le numéro de client (celui-ci figure sur le contrat ou les factures adressées par le fournisseur)

Ce courrier sera à envoyer à l’adresse suivante :

CANAL
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Les conséquences de la demande de résiliation

Jusqu’à la date d’échéance du contrat, le client pourra continuer à profiter de l’accès aux services Canal et ce, bien que la lettre de demande de résiliation ait été envoyée.

Modèle de lettre de résiliation

Un formulaire de demande de résiliation Canal plus est téléchargeable en ligne sur le site de canal. Si le client souhaite néanmoins rédiger librement son courrier, il peut utiliser le modèle ci-dessous.

Nom Prénom
Adresse
Numéro de client

CANAL
Service résiliation
TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Date

Objet : résiliation abonnement Canal

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat d’abonnement Canal au (préciser date). En application de la procédure de résiliation correspondant à notre contrat commercial, je vous informe par la présente que je souhaite résilier cet abonnement à la date d’échéance dudit contrat soit au (préciser date d’échéance).

Vous remerciant par avance de me confirmer la prise en compte de cette demande.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

A lire aussi :