Sponsoriser son mariage ou comment se faire financer les frais

Il est possible de se faire financer son mariage en totalité ou en partie avec un mariage sponsorisé, grâce à des prestataires qui désirent être mis en avant.

Sponsoriser son mariage ou comment se faire financer les frais
Le mariage sponsorisé, un bon moyen de se marier sans pour autant se ruiner !

Il est possible de se faire financer son mariage en totalité ou au moins en partie. Le mariage sponsorisé se démocratise et permet aux couples qui souhaitent un mariage mémorable mais qui ont peu de moyens de réaliser leur rêve. Les différents prestataires offrent gratuitement leurs services en contrepartie d’un peu de publicité afin de mieux se faire connaître.

 

Sponsoriser son mariage : comment faire ?

 

Les avantages du mariage sponsorisé

    • L’avantage le plus évident, c’est la réduction des coûts liés à l’organisation de votre mariage. Sponsoriser son mariage vous permet de profiter de prestations de qualité gratuitement ou à prix réduit en échange de publicité pour les différents prestataires.

 

  • Vous choisissez à qui vous proposez ce partenariat, rien ne vous est imposé. Le seul inconvénient, c’est que la mise en place de ces partenariats peut prendre du temps.

 

Comment se faire financer son mariage par des sponsors en pratique ?

    • Il faut expliquer aux prestataires votre projet de mariage (originalité, déroulement, etc.) et bien mettre en évidence quels sont les avantages qu’ils pourraient retirer à financer votre projet.

 

    • Vous pouvez constituer un dossier de presse que vous enverrez aux médias susceptibles d’être intéressés (par exemple des magazines ou bien des sites web dédiés au mariage) ou créer une page web, un blog voire même un site dédié à votre projet.

 

    • L’avantage d’avoir un espace en ligne dédié, c’est qu’il s’agit d’un support publicitaire que vous pouvez exploiter pour mettre en avant vos partenaires.

 

  • Si vous n’avez ni le temps ni les compétences de créer un site complet, il est toujours possible d’utiliser un blog et de poster vos photos sur les réseaux sociaux afin de gagner des visiteurs. La recherche de sponsors peut être longue.

 

Quels sont vos obligations envers les prestataires et sponsors ?

C’est à vous de définir vos attentes et vos limites, les partenariats se font vraiment sur mesure, en fonction des envies et besoins de chacune des parties. À vous de définir clairement ce que vous voulez, ce que vous êtes prêt à accepter au niveau de la publicité et ce qui à l’inverse n’est pas envisageable. Après tout, il s’agit de votre mariage, cela doit rester une journée magique !

 

Les sites internet qui aident sponsoriser son mariage

Des sites comme mariage-sponsor.fr ou encore sponsor-mariage.fr peuvent vous aider dans l’organisation de votre mariage sponsorisé. Vous pouvez consulter les offres des prestataires qui souhaitent se faire connaître ou poster votre propre annonce. Vous pourrez ensuite communiquer avec les différents professionnels dont les offres correspondent à vos attentes.


A lire aussi :

Continuer à lire