Un safari en Afrique est une expérience fascinante à vivre. Retrouvez aujourd’hui 4 parcs africain idéal pour en faire un.
Qui n’a jamais rêvé de faire un safari en Afrique ? Être en pleine savane, partir à la recherche d’animaux sauvages avec ses jumelles et parfois avoir la chance de les voir de près. Un safari en Afrique est une expérience unique qu’il faut au moins vivre une fois.
4 parcs où faire un safari en Afrique
Le Parc Kruger
Le Parc Kruger, en Afrique du Sud, est très prisé par les personnes souhaitant faire un safari en Afrique car il donne la possibilité d’apercevoir les Grands Cinq. On entend par Grands Cinq (ou Big Five) le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le Rhinocéros noir et le buffle d’Afrique. Cet immense parc, détient en plus des Big Five, plus de 147 espèces animales, dont certaines ne se trouvent nulle part ailleurs en Afrique du Sud.
Le Parc Hwange
La Parc national de Hwange au Zimbabwe est également incontournable pour faire un safari en Afrique ! Entre des paysages de savane, forêt et autre prairie, vous pourrez tenter d’apercevoir des lions, des rhinocéros blancs, des phacochères ou des hyènes.
A noter que ce parc accueille la plus grande concentration d’éléphants et de lycaons au monde.
Le Parc Tsavo East
Le Parc Tsavo East au Kenya offre un environnement de toute beauté pour apercevoir les animaux. C’est un des parcs les plus vieux d’Afrique, mais aussi un des plus vastes. Le climat du Parc Tsavo East est aride, vous vous sentirez l’âme d’un aventurier en parcourant la terre ocre et les vastes étendues du parc. Vous pourrez y voir des guépards, des léopards, des éléphants, des girafes ou des zèbres.
Le Parc Etosha
Le Parc National Etosha en Namibie est étonnant. Il s’agit d’un gigantesque marais salant ! Généralement les animaux s’observent près des oasis où ils viennent s’abreuver. Le cadre est superbe ! Vous pourrez y voir une multitude de gazelles, de zèbres, de girafes, quelques rhinocéros noirs, des lions ou encore des léopards.
A noter qu’après la saison des pluies, les marais, remplis d’eau, attirent de nombreux flamants roses, ce qui rend le paysage encore plus admirable.
A lire aussi :