Comment télécharger des films légalement sur internet ?

Internet permet de télécharger des films depuis le confort de chez soi. Mais attention à bien rester dans la légalité. Voici les astuces.

Comment télécharger des films légalement sur internet ?
Regarder des films grâce au téléchargement légal : les bon plans

Télécharger sur son ordinateur les derniers films sortis, oui, c’est possible. Cependant, de nombreux sites ont été fermés et les responsables condamnés, faute de légalité. Voici quelques astuces pour pouvoir le faire la conscience tranquille.
 

Des sites pour télécharger des films gratuitement en toute légalité


archive.org : vous retrouverez sur cette plateforme plus de 5 000 films à télécharger gratuitement dont les plus grands classiques de l’histoire du cinéma.

onf.ca : il correspond à l’office national du film du Canada et s’y trouvent des films qu’il est possible de télécharger ou de louer.

Youtube et Dailymotion : oui, Youtube et Dailymotion disposent d’un certain nombre d’oeuvres cinématographiques qu’il est possible de regarder en toute gratuité.



Des sites avec des films en location


hollystar.ch : en ce qui concerne la location en ligne, ce site dispose d’environ 30 000 films en DVD ou en VOD à regarder sur sa télé ou sur son PC.

imineo.com : de la même manière que d’aller louer un DVD à une borne, il suffit de payer pour des films à regarder façon streaming.

telecharger-film.eu : il dispose de films payants à télécharger de manière légale. Petit plus : s’y logent également des films gratuits.



La liste dévoilée par Hadopi

Hadopi, pour ceux qui ne le savent pas encore, cela signifie Haute Autorité Pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet. Cet organisme a été créé par la loi n°2009-669 du 12 juin 2009 et favorise la diffusion et la protection de la création sur internet.

Hadopi a officiellement lancé son site offrelegale.fr qui recense plus de 300 sites via lesquels il est possible de télécharger entre autres des films et des séries. Comme son nom l’indique tout se fait dans la plus stricte légalité, alors ne surtout pas hésiter à aller y faire un tour et faire sa propre sélection, il y a forcément de quoi satisfaire les plus gourmands des cinéphiles.

A lire aussi :

Continuer à lire