Visiter San Sebastian : la perle du Pays basque espagnol

Découvrez aujourd’hui que faire pour visiter San Sebastian en Espagne et découvrir toutes les merveilles que détient cette cité balnéaire.

Visiter San Sebastian : la perle du Pays basque espagnol
Les immanquables pour visiter San Sebastian

Vous pensez visiter San Sebastian lors d’un prochain séjour au Pays basque ? N’hésitez pas ! Cette ville située au bord de la mer Cantabrique est une petite merveille et la beauté de son littoral réputée dans toute l’Espagne !

Visiter San Sebastian : 4 activités incontournables

Profiter des plages

visiter-san-sebastian-plage

L’activité phare si vous pensez visiter San Sebastian est bien sur de prendre le soleil sur les belles plages de la ville. La plus célèbre est celle de la Concha qui est une des plages urbaines les plus connues d’Espagne. Pour les amateurs de plage et de surf, les grosses vagues de la Zurriola sont idéales.

Une jolie balade en bord de mer est de longer la plage d’Ondarreta. Sur une des extrémités se dresse le Pico del Loro, d’où la vue sur la baie de la Concha est superbe. Un conseil : y aller pour le coucher du soleil.

Visiter la ville

visiter-san-sebastian-praca-constitucion

San Sebastian est une ville paisible où il fait bon flâner dans les ruelles du Casco Viejo (la vieille ville), entre les bars, les petites boutiques et les jolies façades. Ne manquez pas de voir la Plaza de la Constitucion, l’église San Vincente, la basilique Santa Maria ainsi que les demeures bourgeoises qui se trouvent dans la partie dite « romantique » de la ville.

Une bonne adresse où loger à San Sebastian est la Pension la Marinera, idéalement placée à côté de la plage de la Concha. A partir de 59€ la nuit en chambre double.

Goûter des pintxos

visiter-san-sebastian-pintxos

A San Sebastian, on ne parle pas de tapas mais de pintxos ! Ces miniatures culinaires, délicatement posées sur une tranche de pain sont une des principales spécialités gastronomiques de la ville. Vous en trouverez dans tous les restaurants, allant des créations les plus simples au plus originales. Une bonne adresse pour déguster des pintxos est le Bar Sport.

Aller à des festivals

Si vous prévoyez de visiter San Sebastian prochainement, deux importants festivals peuvent compléter votre visite. Le premier est le festival de jazz, qui a lieu tous les ans pendant la deuxième quinzaine du mois de juillet et le second qui n’est autre que le festival international du film au mois de septembre. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la ville.

Un autre évènement à ne pas manquer est la Semana Grande au mois d’août, pendant laquelle de multiples festivités sont organisées dans toute la ville.

A lire aussi :