Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
23 Mai, 2017 - 01:55
Visiter Saint-Jean-de-Luz : une cité mythique de la côte basque

Visiter Saint-Jean-de-Luz : une cité mythique de la côte basque

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui toutes les informations pour visiter Saint Jean de Luz au mieux. Cette cité balnéaire de la côte basque est de toute beauté.

L’article continue en dessous de cette annonce

Visiter Saint Jean de Luz est immanquable si vous envisagez des vacances au Pays basque prochainement. Cette petite ville côtière se révèle être plus calme que ses voisines Biarritz ou Bayonne et tout aussi charmante.

Que faire à Saint Jean de Luz ?

Visiter la ville

visiter-saint-jean-de-luz-plage

Visiter Saint Jean de Luz est immanquable lors d’un voyage au Pays basque. Cette petite ville se visite rapidement mais peut être un parfait pied à terre pour partir à la découverte de la région basque.

Dans la ville, ne manquez pas de vous promener dans le centre, rempli de boutiques et de restaurants, de flâner le long du port, de pénétrer dans la célèbre église Saint-Jean-Baptiste, la résidence du roi Louis XVII ou de faire une halte au jardin botanique littoral Paul Jovet qui surplombe l’océan.

Saint Jean de Luz est également une ville qui accueille divers événements tout au long de l’année. Cet été ne manquez pas de faire une plongée en Espagne lors du festival Andalou du 2 au 5 juin ou d’en apprendre plus sur la culture basque pendant les fêtes patronales de la Saint Jean du 22 au 26 juin. Plus d’informations sur le site de la ville.

Explorer le littoral

visiter-saint-jean-de-luz-alentours

Une des activités phare si vous pensez visiter Saint Jean de Luz est bien sur de profiter de son incroyable littoral. Pour se détendre au soleil, rien de mieux que passer une journée sur la Grande Plage.

Si vous souhaitez en revanche visiter Saint Jean de Luz et faire un peu de randonnée, mettez le cap sur les sentiers du littoral entre Bidart et Hendaye. De superbes paysages sauvages vous attendent.

Pour une randonnée plus sportive, partez pour le sentier de la Rhune, qui promet à l’arrivée un beau panorama sur les plaines et l’océan.

Bonnes adresses

Une belle adresse où dormir à Saint Jean de Luz et située à deux pas de la plage, est l’hôtel Colbert. Comptez 60€ pour une nuit en chambre double.

L’article continue en dessous de cette annonce

Visiter Saint Jean de Luz est également l’occasion de découvrir la gastronomie basque. Pour une cuisine locale et savoureuse, réservez une table au restaurant La Vieille Auberge.

Pour déguster des tapas et des mets locaux typiques à prix doux, rendez-vous au Carreau des Halles.

Pour goûter un gâteau  basque, ne manquez pas de vous rendre dans la boutique de la Maison Pariès. Pour les véritables macarons de Saint Jean de Luz, l’incontournable est la Maison Adam.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp