Hintigo
Hintigo
09 Déc, 2013 - 16:03
Auto : la fin de l'année, c'est le meilleur moment pour acheter

Auto : la fin de l’année, c’est le meilleur moment pour acheter

Hintigo

Vous souhaitez acquérir une voiture neuve ? Profitez des fêtes, les concessionnaires affichent des prix cassés, et les solutions de crédit auto, des conditions spéciales !

Si vous pensez à changer de voiture, c’est le moment idéal pour acheter ! La crise du marché automobile et les primes de fin d’année forcent les concessionnaires à casser les prix à la veille de Noël. Côté

crédit auto

, même tendance !

C’est en fait presque une tradition, à l’approche de la fin de l’année, il est beaucoup plus facile de négocier le prix d’une voiture neuve que durant l’année. La raison ? Les concessionnaires sont forcés d’atteindre un certain quota de voitures vendues pour toucher la prime constructeur qui représente une part conséquente de leur chiffre d’affaires annuel. Cette année, crise oblige, les réductions promettent de valoir encore plus le coup !

Des remises, mais de combien ?

Sur certains modèles. l’économie peut aller jusqu’à 30% de remise directe ! La crise du secteur a poussé à des prix cassés durant toute l’année, et les concessionnaires doivent frapper un grand coup pour finir l’année en beauté. Certaines marques, plutôt que la remise directe, ont privilégié les offres exceptionnelles, qui peuvent aussi vous permettre d’économiser une jolie somme. Citroën par exemple, relance la prime à la casse, tandis que Renault et Peugeot se concentrent sur des conditions exceptionnelles en cas de reprise de véhicule usagé.

Si chez votre concessionnaire, aucune remise n’est annoncée, n’hésitez pas à négocier de vous-même ! Les revendeurs disposent toujours d’une marge de manoeuvre, qui s’étire généralement à l’approche de la fin d’année !


Et côté crédit auto ?

Pour votre financement, c’est également le moment idéal. Les organismes de crédit jouent la carte Noël et proposent souvent des taux plus bas et des conditions spéciales pour les fêtes de fin d’année. Faites votre petite recherche pour découvrir quels organismes proposent des crédits auto spécial Noël et trouver lequel propose les meilleures conditions !

Il semble donc que la période de fin d’année est bel est bien le moment idéal pour s’offrir (ou offrir) une auto neuve !

A lire aussi :