11 Déc, 2015 - 15:49
Toujours plus créatifs, les ingénieurs automobiles ont encore fait preuve d’imagination en 2015. Voici 5 innovations qui ont marqué ces douze derniers mois.
Roulez au volant de l’une des plus belles voitures de l’anée 2015 ! Alors que l’année 2016 approche à grands pas, l’heure est au bilan. Que retenir de cette année 2015, d’un point de vue automobile ? Telle est la question que se sont posés nos confrères de Turbo. A l’approche des fêtes de fin d’années, les journalistes de Turbo ont fait leur classement des 10 innovations qui ont marqué le secteur de l’automobile en 2015. Nous vous en avons sélectionné cinq d’entre elles.
L’Autopilot de Tesla
Le constructeur américain Tesla a dévoilé à la mi-octobre le mode Autopilot qui permettra une conduite autonome ou presque. Oui, les automobilistes pourront l’utiliser que dans certains cas de figure comme sur autoroute avec une météo favorable.
La Display Key de BMW
La Display Key de BMW est une clé intelligente dotée de différentes fonctionnalités. Elle permet notamment de consulter l’heure, le niveau du réservoir ou encore l’autonomie en cours.
La Mercedes F 015 Luxury in motion
Véritable voiture futuriste, cette voiture de la gamme Mercedes est équipée de sièges avant qui pivotent pour faire face aux sièges arrière.
L’affichage holographique de la Porsche Mission E
Les passionnés d’automobile en rêvaient… Porsche l’a fait ! La marque allemande a dévoilé au salon de Francfort sa Mission E qui a notamment fait mouche grâce à son tableau de bord à affichage holographique.
Le volant rétractable de la Nissan IDS
Baptisée IDS pour « Intelligent Driving System », la voiture autonome de chez Nissan se distingue grâce à son volant rétractable. Ce dernier peut disparaître afin de laisser sa place à grand écran. Idéal pour une pause détente lors des longs trajets !
Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !