Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
16 Oct, 2017 - 11:45
Visiter Bari : idée de séjour pour un week-end en Italie

Visiter Bari : idée de séjour pour un week-end en Italie

Emmanuelle Fibert

Vous vous demandez que faire à Bari ? Découvrez toutes les activités à ne pas manquer dans le chef lieu du département des Pouilles.

L’article continue en dessous de cette annonce

Si vous cherchez une destination proche de la France pour un week-end, pensez à Bari. En 2h30 de vol, Bari est la porte d’entrée de la région des Pouilles dans le sud de l’Italie. Ses belles plages, son architecture et sa cuisine locale savoureuse promettent une fin de semaine réussie.

Que voir dans les Pouilles à Bari

La ville

bari-basilique-San-Nicola

Bari est une ville souvent délaissée par les touristes qui la considère seulement comme la porte d’entrée des Pouilles, en raison de la présence de l’aéroport. Pourtant, pour une escapade de deux jours, Bari est idéale car c’est une cité qui mélange l’ancien et le moderne, qui est située au bord de la mer et qui est animée par les nombreux étudiants des universités de la ville.

Parmi les visites immanquables dans la ville, on compte la basilique San Nicola qui est un lieu de pèlerinage pour de nombreux pèlerins catholiques et orthodoxes, la cathédrale, le château Normanno Svevo ou le théâtre Petruzzelli.

En plus des monuments à voir, prenez le temps de vous promener dans le quartier Barivecchia qui charme par ses petites ruelles, ses églises et ses palais que l’on découvre à chaque coin de rue.

Le bord de mer promet aussi une jolie balade et pour prendre un bain de soleil entre deux visites, rien de mieux que de s’arrêter sur la plage de Pane e Pomodoro.

Enfin les amateurs de shopping seront comblés dans la partie moderne de Bari, qui détient de grandes allées remplies de boutiques et de centres commerciaux, tel que Corso Cavour.

Idées d’excursions pour une journée

BARI-Alberobello

En 1h de route depuis Bari, vous avez accès à un des paysages les plus emblématiques des Pouilles : la Vallée d’Itria. Entre mer et montagne, cette région charme les visiteurs par ses paysages vallonnés qui font face à une mer turquoise et les constructions coniques des habitations, emblématiques de la vallée. Lors de votre visite, un arrêt dans les villes d’Alberobello, de Locorotondo et de Conversano est impératif.

En environ 2h de trajet, une ville qui vaut le détour dans les Pouilles est celle de Lecce. Réputée pour son architecture baroque, cette ville est de toute beauté. Sur place, admirez la place Sant’ Orono caractérisée par son amphithéâtre, la splendide façade de la basilique Santa Croce et pénétrez dans le palais Vernazza.

L’article continue en dessous de cette annonce

Si c’est des belles plages que vous cherchez, partez pour la baie de Zagare à Mattinata. Depuis Bari, comptez 2h de route en voiture. Cette baie sauvage et préservée réserve 1km de plages bordées par une eau translucide et des falaises calcaires.

Des bonnes adresses

bari-Polignano-a-Mare

Une bonne adresse où séjourner dans le centre ville, à proximité de la gare et du front de mer est le B&B Cavour 124. Le prix d’une nuit en chambre double est à partir de 35€ avec le petit-déjeuner.

Pour ceux qui voudraient rester en auberge de jeunesse afin de rencontrer d’autres voyageurs ou de profiter de tarifs à petit prix, l’établissement Olive Tree propose des nuits en dortoirs à partir de 18€ avec le petit-déjeuner.

Côté gastronomie, pour avoir un bon aperçu de la cuisine italienne, attablez-vous à La Cantina di Ciànna, dans le vieux Bari et ne manquez pas de tester l’assortiment d’antispasti.

Pour un déjeuner sur le pouce, l’endroit incontournable est le Mastro Ciccio. Vous y trouverez de délicieuses pizzas, focaccias et autres sandwichs à prix mini.

Pour une pause sucrée ou glacée, passez par le glacier-pâtissier Martinucci, ses glaces sont réputées dans toute la ville !

Le soir venu, pour prendre un verre dans un établissement de caractère, rendez-vous à La Ciclatera. Ce bar propose une large sélection de vin et des cocktails à petits prix.

A lire aussi:

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp