Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
09 Mar, 2017 - 01:28
Carthagène des Indes : la perle colombienne

Carthagène des Indes : la perle colombienne

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd'hui un itinéraire et les lieux immanquables à voir à Carthagène des Indes en Colombie. Cette ville est une des plus belles du pays!

L’article continue en dessous de cette annonce

Carthagène des Indes est une étape incontournable lors d’un voyage en Colombie ! Ville coloniale par excellence, une visite de son centre historique, ainsi que des alentours mérite grandement le détour.

3 jours à Carthagène des Indes

Jour 1

Carthagene-des-indes-centre

Le premier jour, concentrez vous sur la ville fortifiée de Carthagène, flânez dans les petites ruelles aux maisons coloniales colorées, parfaitement restaurées et recouvertes de bougainvilliers en fleurs. Faites une pause déjeuner sur la Place Santo Domingo qui abrite une célèbre statue de l’artiste national Fernando Botero.

L’après-midi, visitez le Palais de l’Inquisition, le Musée de l’Or, ainsi que l’église San Pedro Claver. Ne manquez pas la Place Bolivar, fréquentée par les locaux, où ont souvent lieux des spectacles de danse colombienne traditionnelle.

En début de soirée, promenez vous sur les remparts des murailles et admirez un le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes.

Si vous êtes seul, loger à Carthagène des Indes ne vous reviendra pas bien cher, un lit en dortoir en plein centre coûte par exemple, 9€ à l’auberge Casa Roman.

Si vous préférez une chambre double, un bon plan est de résider dans le charmant quartier Getsemani, tout proche de la vieille ville. Les chambres à l’hôtel El Centenario reviennent à 38€ par nuit.

Jour 2

carthagene-des-indes-chateau-san-filipe

Le deuxième jour à Carthagène des Indes partez visiter le Château San Felipe de Barajas à l’extérieur du centre, le quartier moderne de Bocagrande qui contraste avec tous ses buildings puis, pour finir le couvent de la Candeleria, situé en haut d’une colline. Le panorama depuis le couvent est grandiose, n’hésitez pas à y aller en fin d’après-midi.

Enfin, vous ne pouvez pas rester à Carthagène sans profiter de l’ambiance festive qui règne le soir dans cette ville ! De nuit, le quartier Getsemani, avec ses nombreux bars, est très animé. Si vous préférez danser la salsa, rendez-vous au Donde Fidel Salsa Club, qui est une institution dans la ville.

L’article continue en dessous de cette annonce

Jour 3

carthagene-des-indes-plage

Le troisième jour à Carthagène des Indes peut être idéal pour aller se relaxer sur des plages paradisiaques. Si les plages de Carthagène même ne sont pas réputées pour leur beauté, celles des Iles Rosario et de Playa Blanca sont de vrais paysages de carte postale !

Pour payer moins cher ces excursions, rendez-vous directement le matin au port de la Bodeguita, entre 8h et 10h, sans passer par une agence et négociez le prix.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp