Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
19 Août, 2019 - 20:27
chambre hotel

17 choses gratuites que vous pouvez demander dans un hôtel

Cécilia Dos Santos

Cette liste peut comprendre aussi bien des jouets comme des caméras GoPro. Une liste infinie d’offres et de services gratuits dont vous pouvez profiter.

Dans les hôtels du monde entier, il existe un ensemble de choses offertes dont les clients peuvent profiter et dont ils n’ont aucune idée. Cette liste n’est pas si courte comme on pourrait l’imaginer et peut comprendre des commodités, offres et services gratuits que la majorité des hôtes n’imaginent pas pouvoir profiter sans dépenser un centime. 

Les choses dont vous pouvez profiter gratuitement

Adaptateur et chargeurs de téléphones

Que celui qui n’a jamais oublié son chargeur de portable pendant un voyage jette la première pierre. Mais si vous avez oublié votre chargeur ou un adaptateur électrique en fonction des pays que vous visitez, pourquoi ne pas vous rendre à la réception de l’hôtel pour en emprunter un ? Sur la liste du magazine « insider.pro » le Sheraton de Porto Rico permet l’emprunt gratuit de chargeurs pour différentes marques de dispositifs mobiles. 

Fer à lisser les cheveux

Les hôtels Hyatt et Kimpton mais encore le W Paris-Opéra proposent des fers à lisser les cheveux entre autres objets qu’ils mettent gratuitement à disposition de leurs hôtes. 

Oreillers

Il y  a des hôtels qui veulent le meilleur pour leurs clients, et quoi de mieux pour un client que de passer une bonne nuit de sommeil ? Ainsi, certains hôtels permettent à leurs clients de choisir le type d’oreiller avec lequel ils désirent dormir, en leurs mettant à disposition une application qui permet de les réserver avec antécédence. 

Location de voiture

L’hôtel Thompson de Chicago a signé un contrat avec Lexus pour que ses clients puissent conduire certains de leurs modèles comme la LS 460, la LX570 ou la décapotable IS350 pendant 4 heures, sans devoir payer un centime de plus. Profitez-en !

Tapis de yoga et pilates

Faire de l’exercice c’est très important et beaucoup de voyageurs ne se dispensent pas de leur jogging ou exercices matinaux. Certains des meilleurs hôtels du monde comme le Hyatt mettent à disposition des tapis de yoga gratuits pour leurs clients. 

Kits de couture

Perdre un bouton ou devoir faire un ourlet décousu peut être un désastre pour celui qui a un événement important, un repas spécial ou une réunion de travail. Pensant à ce genre de détail, le W South Beach ou le W Retreat & Spa ou même d’autres hôtels du Monde mettent à disposition de leurs clients des kits de couture pour résoudre ce genre de problème.

Dentifrice et brosses à dent

Le dentifrice et les brosses à dents, tout comme d’autres produits hygiéniques font partis des choses gratuites que vous pourrez trouver dans la plus grande partie des hôtels dans le monde. 

Kindles

Pour les grands amateurs de lecture, certains hôtels offrent des lecteurs Kindle qui peuvent être utilisés gratuitement. C’est le cas du Trump Soho Rever Hotel Boston Common et du The James New York. En plus des kindle, beaucoup d’hôtels mettent à disposition de leurs clients, des bibliothèques bien remplies pour que ceux-là ne manquent jamais de lecture. 

Dissolvant

Garder des ongles parfaits n’est pas une chose simple. En prenant cela en compte, l’hôtel Affinia Omni et le Wyndham se sont souvenus de leurs clientes et mettent gratuitement  à leurs dispositions, entre autres choses, des flacons de disolvant pour les aider à bien traiter leurs ongles.

Veilleuses

Ceux qui voyagent avec des enfants savent à quel point une veilleuse est importante pour passer une bonne nuit. En n’oubliant pas les terreurs nocturnes des plus petits, divers hôtels proposent gratuitement des veilleuses pour aider les parents à endormir leurs enfants.

Sacs de voyage scellables 

Pour ne pas rester sans vos produits d’hygiène quand vous passez les portiques de sécurité des aéroports, divers hôtels proposent des sacs de voyage scellables entre autres objets gratuits. 

Divertissements pour les enfants

Pour ne pas surcharger vos valises avec des jeux et des jouets pour vos enfants, certaines chaines d’hôtels offrent des commodités pour les enfants comme des petits jeux didactiques, des crayons de cire pour colorier, ou des jouets pour le bain. Gardez en tête que les grandes chaines ont toujours plein de choses gratuites à offrir aux plus petits. 

GoPro

La chaine hôtelière Marriott prête à ses clients des caméras GoPro Hero 4 pour que ces derniers immortalisent leurs aventures en photographies qu’ils peuvent partager avec l’hôtel. 

Jeux de société

Vous aimez jouer aux échecs, Monopoly, ou Trivial poursuit ? Alors sachez que les hôtels Dorchester Collection sont la destination idéale pour vous, mettant à disposition de leurs clients des jeux de société ou organisant des concours pour que ces derniers puissent participer. 

Fil d’extension

Avec nos appareils photographiques, des tablettes, des smartphones, des ordinateurs portables et un ensemble d’appareils électriques nécessaires et que nous emportons toujours avec nous, le manque de prises électriques peut poser certains problèmes dans une chambre d’hôtel. C’est en pensant à ce détail que le Hilton West Palm Beach et d’autres hôtels proposent des câbles d’extension pour que leurs clients ne manquent de rien.

Equipements sportifs

En plus du tapis de yoga, beaucoup d’hôtels prêtent des équipements sportifs pour que vous ayez des vacances actives. Du ballon pour les abdominaux en passant par l’équipement de pilates, poids, cordes, mais aussi des lunettes et des bonnets pour la piscine, des ballons, des raquettes et nombreux autres objets sportifs, il y a beaucoup de choses à choisir dans les meilleurs hôtels du monde. 

Expériences spéciales

Dans le monde entier, les hôtels resorts ont recours à des services ou des évènements spéciaux pour captiver leurs hôtes. Du cours d’espagnol aux tournois de Golf, le choix ne manque pas,.

A lire aussi :