Hintigo
Hintigo
20 Juin, 2014 - 16:01

Connaissez-vous le crédit auto entre particuliers ?

Hintigo

Avez-vous déjà entendu parler du crédit entre particuliers ? Savez-vous qu’il est possible de souscrire un crédit auto en ayant recours à ce type de service ?

En France, tous les ans et en moyenne, plus de 1,5 millions de voitures neuves sont achetées. Pour celles d’occasion, on atteint même les 4 millions de véhicules. Autant dire que le

crédit auto

est une solution bien souvent privilégiée et dont les banques vantent tous leurs mérites. Toutefois, il existe d’autres solutions moins connues mais également intéressantes comme le prêt entre particuliers…

Un crédit auto entre particuliers ?

En quoi cela consiste ?

Comme son nom l’indique, un prêt entre particuliers est une solution qui permet de mettre en relation des personnes souhaitant financer un achat avec d’autres souhaitant gagner de l’argent en prêtant des fonds. Et tout cela, de manière encadrée…

Ce fonctionnement a plusieurs avantages comme dans le cas d’un crédit auto :

  • Pour les personnes ayant besoin d’un financement, le coût sera plus bas que lors d’un crédit auto souscrit auprès d’un organisme de crédit classique
  • Pour les personnes qui prêtent de l’argent, celles-ci pourront espérer plus de gains qu’en épargnant la même somme dans un livret quelconque

Un crédit auto à tarif réduit et plus facile d’accès…

Avant l’achat d’une voiture, les organismes de crédit sont méfiants et souhaitent connaître tout de vous avant de vous prêter de l’argent, notamment en ce qui concerne vos revenus et vos garanties financières. Avec le prêt entre particuliers, l’accès au crédit auto est également permis à des personnes ne pouvant pas y accéder habituellement.

Un fonctionnement plus souple et sûr…

Dans le cas d’un crédit auto (mais pas seulement), le prêt entre particuliers s’avère plus souple car les transactions sont souvent plus rapides. En 48 heures, il vous est par exemple possible de recevoir l’argent demandé. L’emprunteur pourra également effectuer un remboursement anticipé à tout moment, que ce soit en partie ou en totalité. Enfin, cette solution de crédit est également sûre car les organismes de prêt entre particuliers sont soumis aux règlements stipulés par l’autorité de contrôle prudentiel.

A lire aussi :