Trouver le crédit auto le moins cher n’est pas chose évidente. Aujourd’hui nous vous proposons de suivre nos conseils pour rendre votre démarche plus facile.
À la recherche d’un financement pour votre auto ? Lorsque l’on pense acheter une voiture, il est bien souvent normal de penser à la financer (en totalité ou en partie) en ayant recours au crédit auto. Dans ce cas, il devient important de trouver un crédit auto le moins cher et adapté à ses besoins.
Comment faire pour trouver un crédit auto le moins cher ?
Depuis plusieurs années, le choix d’un crédit auto ou d’une assurance passe systématiquement par une visite sur Internet. Dans ce contexte, les outils de simulation vous serons d’une aide précieuse dans la mesure où ils comparent les meilleurs prestataires sur le marché.
Inutile donc de comparer X prestataires un à un, le simulateur s’en charge pour vous et, en quelques instants, vous recevrez des devis adaptés à vos besoins et en fonction de votre profil.
Quels sont les éléments à prendre en compte ?
Après avoir réaliser des simulations et reçu des devis, vous devez prendre le soin de faire attention aux points suivants :
Nos conseils pour trouver un crédit auto le moins cher
En plus des éléments objectifs ci-dessus, il vous faudra également prendre en compte des éléments plus subjectifs et qui pourront faire toute la différence.
Bien que votre banque ne soit pas la mieux placée dans votre comparaison, sollicitez-lui un devis pour ce crédit auto. En règle générale, et en fonction de votre profil de client, elle pourra vous proposer une offre avantageuse. Faites jouer la concurrence !
En faisant ces simulations, le but est de pouvoir tirer les prix encore plus à la baisse et jouer sur les taux d’intérêts de votre crédit auto.
Limitez au maximum la durée de l’emprunt. Plus la durée est longue, plus le crédit auto sera dispendieux. Réalisez un apport substantiel pour réduire la durée du crédit auto.
Soyez raisonnable car, par la suite, votre future voiture va vous donner pas mal de dépenses (carburant, assurance, révisions, etc.)
Derniers conseils
Lors d’une comparaison de crédit auto, prenez toujours en compte le coût total du crédit au lieu du montant des mensualités. Dans la pratique, et pour être le plus clair possible, une faible mensualité ne veut pas dire que vous bénéficierez d’un crédit auto pas cher.
Bien que vous fassiez vos simulations sur Internet, il serait dommage de ne pas négocier votre taux à la baisse lors d’un contact téléphonique avec l’organisme qui vous aura présenté la meilleure solution de crédit auto. Rien ne vous y empêche alors profitez-en car, vous pourrez peut-être économiser quelques euros.
En plus du crédit auto proposé par les banques, n’hésitez pas à consulter votre concessionnaire qui aura certainement une solution à vous soumettre. Au final, libre à vous de l’utiliser comme véritable solution de crédit auto ou de l’utiliser pour faire baisser les tarifs des banques.
Choisissez une durée de prêt n’excédant pas 5 ans pour pouvoir avoir un prêt à un taux intéressant. Au-delà, le crédit auto devient trop dispendieux.
Comparez les meilleures solutions d’assurance auto et trouvez la vôtre
A lire aussi :