Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
20 Août, 2019 - 14:53
voyager seul monde

Découvrez les 10 meilleures destinations pour les célibataires

Cécilia Dos Santos

Pour voyager, il n’est pas nécessaire d’être en couple. Pour le prouver, nous avons déniché 10 destinations idéales pour célibataires que vous allez adorer.

Il est évident que voyager avec son amoureux a ses avantages, mais vous pouvez toujours voyager même si vous n’avez pas trouvé votre âme-sœur. Si vous n’y croyez pas, nous avons 10 destinations pour célibataires à partager avec vous et qui vous prouveront que voyager seul ou avec des amis peut se révéler être une grande aventure. 

10 destinations incroyables pour célibataires

Voyager en tant que célibataire est complètement différent que voyager avec son conjoint ou sa famille. Et cela peut être quelque chose de très palpitant, si vous êtes dans le bon mood et que vous choisissez l’une de ces destinations pour célibataires. Découvrez-les !

1. Amsterdam, Pays-Bas

amsterdam pays bas

Il est impossible de faire une liste des meilleures destinations pour célibataires sans y inclure Amsterdam. C’est probablement la ville la plus libérale d’Europe, et c’est surtout pour son atmosphère décontractée que beaucoup de personnes s’y rendent. 

C’est une ville très culturelle, avec plus de 100 musées  comme celui de Van Gogh et la maison d’Anne Frank. Les lumières du Red Light District ou les néons des cafés où on y vend absolument de tout ouvertement font d’Amsterdam une destination magique.

2. Bangkok, Thaïlande

voyage bangkok thailande

Bangkok est devenue assez populaire pour les célibataires pour différentes raisons, comme par exemple les marchés de rue, où vous trouverez quasiment tout, y compris, les insectes cuisinés, une vraie spécialité.  Aller en Thaïlande, et ne pas goûter aux araignées traditionnelles et exotiques, aux scorpions, et au grillons, c’est avoir une expérience incomplète. 

3. Barcelone, Espagne

voyage barcelone espagne

Les personnes dans le monde entier choisissent Barcelone pour ses plages, sa culture, son art et sa vie nocturne, un ensemble de facteurs qui la rendent l’une des destinations les plus convoitées par les célibataires. 

Si la nuit est connue pour ses incroyables fêtes, pendant la journée vous pouvez en profiter pour découvrir des reliques architectoniques comme la Basilique de la Sagrada Familia classée comme Patrimoine Mondial de l’UNESCO et dont la construction a commencé en 1882 et, bien qu’elle soit encore inachevée, c’est un monument que vous ne pouvez pas manquer.

N’oubliez pas de visiter le Quartier Gotique, où vous pouvez vous promener sur des routes exclusivement piétonnes, ainsi que découvrir des escaliers et des diverses boutiques de produits locaux et artisanaux. C’est également ici que vous allez trouver des excellentes options pour vos sorties de nuit, que ce soit en terme de restaurants, que ce soit en termes de bars et de discothèques. Et c’est, également, le lieu idéal pour connaître de nouvelles personnes et pas seulement des espagnoles, étant donné que c’est un point d’arrêt obligatoire pour n’importe quel visiteur. 

4. Boracay, Philippines

Voyage Boracay Philippines

Les Philippines sont un super endroit à visiter, que ce soi en couple, avec des amis ou même si vous êtes célibataire. Et il existe différents motifs pour cela : un peuple agréable, un climat optimisé, et des plages fantastiques.

L’état civil fait la différence à Boracay. En effet, pour les célibataires, voici les astuces les plus importantes à retenir : profitez de tous les sports aquatiques, qui peuvent se révéler de grandes aventures, dans lesquelles vous pourrez connaître de nouvelles personnes. Aventurez-vous dans les différents types de restaurants, américains, mexicains, thaïlandais, français, italiens. Et le soir, visitez les nombreux clubs de la région pour y boire un verre et profiter de la fête qui dure jusqu’aux premières heures de la matinée. 

5. Budapest, Hongrie

Voyage budapest hongrie

La capitale de la Hongrie est une excellente destination pour célibataires, qui sauront certainement apprécier toutes les possibilités de s’amuser grâce aux plusieurs activités disponibles pour eux.

Budapest a une grande variété de spa anciens qui proportionnent des moments de relaxation, et des monuments historiques magnifiques, comme par exemple la vieille ville, les châteaux et les ruelles. Pendant que vous vous promenez, vous croiserez toujours des nouvelles personnes, car les endroits à visiter sont toujours remplis de touristes et de locaux prêts à vous aider. 

6. Buenos aires, Argentine

Voyage Buenos Aires Argentine

Connue comme étant le « Paris de l’Amérique du sud », Buenos aires est une destination populaire pour les voyageurs célibataires du monde entier. 

La population est hospitalière et vous pourrez profiter de bons repas et de bons vins, tout comme d’une bonne vie nocturne, de musées, cafés modernes et plein d’autres merveilles. 

Les argentins aiment faire la fête. Ils ont toujours du temps pour rire, chanter, danser, que ce soit en pleine rue, devant des inconnus.

Vous réussirez à avoir cette sensation dans la très colorée Rua Caminito, dans le quartier de la Boca ; ou dans le quartier de Palermo, ou Soho, les lieux les plus « in » de la ville pour faires ses courses, pour trouver les meilleurs restaurants et également les meilleurs bars. 

7. Cancún, Mexique

Voyage Cancun Mexique

Ancrée dans le paradis tropical de la Riviera Maya, Cancún est associée à des vacances paradisiaques en couple, mais ce n’est pas seulement cela. Il existe des hôtels Resorts de tous les types autour des plages de sable blanc, où les eaux bleues cristallines sont parfaites pour toute activité nautique inimaginable.

De cette façon, les célibataires pourront profiter d’autres logements plus décontractés, louer un kayak, plonger, apprendre à surfer, faire du kitesurf, ou même participer à une excursion pour apprendre un peu plus sur la culture maya, en visitant les ruines de Chichen Itza et Tulum.

Mais c’est quand le soleil se couche que Cancún se transforme dans une véritable fête à l’ai libre : plusieurs clubs en ville ouvrent leurs portes pour des nuits très animées et dans les bars sur la plage, vous pourrez écouter de la musique en live.

8. Ibiza, Espagne

Voyage Ibiza Espagne

Ibiza est synonyme de liberté, joie, fête et décontraction. Et c’est tout ce qu’on recherche dans une destination pour célibataire. 

L’île est connue dans le monde entier, en particulier pour les fêtes incessantes, avec de grands noms de la musique internationale, tels que David Guetta, Sven Väth et Armin van Buuren.

Tous les ans, Ibiza est visitée par presque 7 millions de touristes. L’île avec l’un des plus beaux couchers du soleil du monde est un vrai petit coin de paradis.

9. Las Vegas, Nevada

Voyage Las Vegas Nevada

« Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. », car cette ville brillante est l’endroit où tout peut arriver.

C’est une destination connue pour ses plus grandes tables de jeux du monde, attirant les plus grands artistes et spectacles, disponibles à pratiquement  n’importe quelle heure de la journée. On peut dire que c’est la ville qui ne dort jamais. 

Il y a également les montagnes russes, les restaurants rebelles, la possibilité d’apercevoir une ou deux stars de cinémas, ou monter en haut de la Stratosphere tower. Il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer. 

10. Santorin, Grèce

Voyage Santorin Grece

Santorini est la destination touristique la plus populaire de Grèce, dû à tout ce que nous connaissons déjà : incroyables plages, vieilles villes, gastronomie et vins fantastiques, auxquels s’ajoutent un paysage à couper le souffle et une vie nocturne animée. 

Les célibataires ont beaucoup d’activités amusantes : faire une croisière sur un voilier ou un catamaran, se perdre dans les ruines de la ville de Akrotiri, visiter les vignes et goûter l’un des meilleurs vins du monde ou simplement, se reposer sur une plage de sable noir et profiter des eaux bleues de la mer Egée.

Ne vous en faites pas si vous n’avez pas, pour le moment, de compagnon ou si vous avez l’impression qu’il vous manque quelqu’un dans votre vie. Profitez de chaque jour avec toutes les bonnes choses qui vous arrivent. Et pourquoi ne pas vous préparer à vivre, ce qui sera l’une des plus grandes aventures de votre vie, en planifiant un voyage vers l’une de ces destinations ? 

A lire aussi :