Hintigo
Hintigo
26 Nov, 2015 - 15:27
Elections régionales : Progression du FN en Ile-de-France

Elections régionales : Progression du FN en Ile-de-France

Hintigo

A quelques jours du premier tour des élections régionales, un nouveau sondage sur les intentions de vote des Français révèle une progression du FN. Une conséquence des attentats du 13 novembre.

A dix jours du premier tour des élections régionales, les enquêtes sur les intentions de vote des Français indiquent une montée du Front National dans l’ensemble de la France. Une conséquence des attentats du 13 novembre dernier, comme le révèle un sondage exclusif Odoxa pour Le Parisien et BFMTV. « Les attentats du 13 novembre ont profité à plein au Front national et à aucun autre parti. La liste FN est la seule à progresser réellement, faisant jeu égal au 1er tour avec la liste PS », a indiqué au Parisien Gaël Sliman, directeur de l’institut Odoxa.

Cette tendance se constate également en Ile-de-France, fief de la gauche depuis 17 ans. Wallerand de Saint-Just, candidat pourtant inconnu qui représente le Front National, recueille 25% des intentions de vote au second tour. Il arrive derrière Claude Bartolone, candidat PS et Valérie Pécresse, la candidate des Républicains et du Centre. Cette dernière arrive en tête des intentions de votes, avec désormais une solide avance.

Alors que la menace terroriste pèse toujours sur la France, ce sondage révèle également que la lutte contre le terrorisme est devenue le sujet premier sujet de préoccupation des Franciliens.

A lire aussi :