Hintigo
Hintigo
19 Juin, 2019 - 03:30
Les erreurs à ne pas commettre pour devenir riche

Les erreurs à ne pas commettre pour devenir riche

Hintigo

L’argent, on le perd plus facilement qu’on ne le gagne. Vous en avez marre d’être pauvre ? Découvrez les 10 erreurs à ne pas commettre pour devenir riche.

L’article continue en dessous de cette annonce

Tout le monde aimerait devenir riche. Certains attribuent la richesse à la chance ou au hasard, d’autres à l’intelligence ou à la pratique récurrente d’actes plus ou moins éthiques. Cependant, ce qui empêche certaines personnes de s’enrichir (ou au moins d’améliorer leur santé financière), ce sont de petites erreurs communes.

10 erreurs à pas commettre si vous voulez devenir riche

1. Ne pas avoir un fonds d’urgence

fonds argent

Les experts considèrent l’absence de fonds d’urgence comme l’une des erreurs que vous ne pouvez pas commettre si vous voulez devenir riche. Le fonds d’urgence ne doit pas être considéré comme un investissement, mais plutôt comme une assurance à utiliser dans des situations d’urgence imprévues telles que le chômage ou la maladie.

2. Ne pas parler d’argent avec son partenaire

argent

C’est l’un des plus gros problèmes des couples, qui affecte de manière décisive le budget familial, car le problème de l’argent ne se pose généralement que lorsque des difficultés financières sont associées. Idéalement, le couple devrait parler d’argent à plusieurs reprises, partager la planification et les objectifs du budget du ménage.

3. Ne pas aimer son travail

emploi

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Cette célèbre phrase du philosophe chinois, Confucius, est un réalité qui, malheureusement, n’est pas toujours réelle.

La grande majorité des personnes qui réussissent financièrement prétendent aimer leur travail. En revanche, les personnes en difficulté financière trouvent dans leur travail plus de désavantages que d’avantages, ce qui rend certainement difficile l’augmentation des revenus.

4. S’efforcer pour économiser plus, mais pas pour gagner plus

fonds investissement

Plus que de travailler dur, vous devez travailler intelligemment, augmenter les profits et pas seulement l’épargne. L’éducation financière est essentielle, mais ne vous concentrez pas uniquement sur l’épargne.

Les personnes riches cherchent essentiellement à gagner plus, c’est-à-dire à adopter des habitudes d’épargne intelligentes, mais aussi à rechercher de multiples flux de revenus.

5. Dépenser trop

trop dépenser

Si vous voulez être riche, vous ne pourrez bien sûr pas dépenser plus que ce que vous gagnez, ce qui implique également que vous n’ayez pas souvent recours au crédit, en particulier au crédit personnel ou à la consommation. N’achetez pas ce que vous ne pouvez pas vous permettre.

L’article continue en dessous de cette annonce

6. Ne pas investir

investir

Une façon de gagner plus d’argent est d’investir judicieusement, c’est-à-dire de connaître les règles d’investissement et les marchés financiers (il n’est pas nécessaire d’être un expert financier) et de trouver les placements qui conviennent le mieux à votre profil d’investisseur.

L’idée est décisive pour ceux qui veulent être riches : prendre des risques calculés. Commencez à investir, par exemple, dans un plan d’épargne retraite.

7. Ne pas apprendre de ses erreurs

travail

Analysez vos erreurs. Étudiez les raisons qui vous ont amené à perdre de l’argent et trouvez des moyens de les éviter à l’avenir. L’apprentissage est essentiel pour avoir une indépendance financière.

8.Utiliser fréquemment le crédit

crédit

Si vous voulez gagner de l’argent, vous devez éviter le recours constant au crédit ou aux cartes de crédit, car cela n’est pas un problème au début, mais peut causer de pertes importantes quand il est mal utilisé.

9. Faire trop confiance à son gestionnaire de compte

crédit

Le gestionnaire de compte n’est pas votre ami. C’est un commissionnaire qui cherche à gagner de l’argent avec votre argent. Il fait son travail, cependant, vous devez toujours analyser ses conseils.

Discutez avec lui sur les avantages et les inconvénients, ainsi que sur les risques et les potentialités de chaque investissement.

10. Ne dépendre que d’une source de revenus

argent

Une dernière erreur à éviter à tout prix est de ne compter que sur une seule source de revenus. Pour gagner de l’argent, vous devez rechercher diverses sources de revenus afin de diversifier vos risques et d’augmenter le potentiel de rendement.

La plupart des gens ne dépendent que du travail des autres, mais il existe d’autres alternatives. Qu’il s’agisse d’un revenu de placement, de services ou de propriété intellectuelle. Essayez de diversifier vos revenus.

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp