Hintigo
Hintigo
23 Juil, 2017 - 09:00
Les meilleures applications de transfert d'argent !

Les meilleures applications de transfert d’argent !

Hintigo

Les solutions de paiement en ligne se multiplient, voilà une sélection de 4 applications pour transférer votre argent de façon rapide et économique.

L’article continue en dessous de cette annonce

De plus en plus d’applications de transfert d’argent se développent pour vous permettre d’envoyer et de recevoir de l’argent sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi rembourser un proche, envoyer de l’argent à une personne à l’étranger, tout en économisant sur les frais bancaires. En effet, sur un marché longtemps dominé par les banques et Western Union, ces nouveaux entrants proposent des prix beaucoup plus attractifs. Voici notre sélection des meilleures applications.

Transfert d’argent : pourquoi utiliser une application ?

Le transfert d’argent de banque à banque est la façon la plus commune de faire un transfert, mais c’est loin d’être la moins chère. C’est gratuit pour un transfert en France ou en zone euro (zone SEPA), mais dès qu’un envoi d’argent se fait dans une autre devise, cela vous reviendra vite cher à cause des frais supplémentaires (les banques peuvent prendre jusqu’à 8 % du montant envoyé). Western Union est l’opérateur le plus connu, il a certains avantages mais aussi de nombreux frais, c’est pourquoi il faut aussi regarder les différentes alternatives avant de faire un transfert d’argent.

L’avantage des applications de transfert d’argent, c’est que vous pouvez effectuer le virement à tout instant et souvent à moindre frais. Ainsi, elles ne sont pas seulement intéressantes pour les transferts à l’étranger, elles le sont aussi pour payer ou rembourser un proche rapidement.

Nous avons testé et sélectionné pour vous les meilleures applications pour transférer votre argent.

Les 4 meilleures applications de transfert d’argent

Paytop : un compte et une carte Mastercard entièrement gérés par mobile

Élu meilleur service client 2017, Paytop est idéal pour les voyageurs réguliers et tout particulièrement, pour ceux voyageant aux Etats-Unis ou en Angleterre.

La start-up française vous propose une carte pour 29,90 euros par an qui vous permettra de retirer de l’argent et payer sur tout le réseau Mastercard sans commissions supplémentaires pour le dollar américain et la livre sterling.

Pour les autres devises, une commission de 3,5 % du montant sera prélevée. Vous pourrez gérer votre compte entièrement par l’application. Paytop propose aussi un service de transfert d’argent en ligne à l’international et l’achat de devises, livrées directement chez vous.

Pour télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play : Paytop

L’article continue en dessous de cette annonce

Circle Pay : transfert d’argent entre proches à moindre frais.

Cette application est idéale si vous voulez transférer des petites sommes d’argent gratuitement. Circle Pay vous permet de vous enregistrer facilement et de transférer votre argent instantanément, aussi simplement qu’un SMS. L’application est gratuite et garantit des frais standards, même dans d’autres devises, sans frais supplémentaires. Elle couvre principalement les pays d’Europe (euros et autres devises).

Pour les destinations plus exotiques, optez plutôt pour Transferwise ou Azimo par exemple.

Pour télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play : Circle Pay

Transferwise : pour les transferts d’argent à l’international

Plus adapté pour les moyennes est grosses sommes, Transferwise est un excellent opérateur pour vos transferts en France comme à l’étranger : il est dans le top 3 des opérateurs de transfert d’argent les moins chers.

Avec des frais fixes seulement, il vous offre le taux de change réel, vous n’aurez pas de surprises sur les frais engagés… ce qui n’est pas le cas de tous les opérateurs ! L’application est très agréable à utiliser et la transparence est de mise. Elle est réputée pour sa fiabilité, les avis sont majoritairement positifs, ce n’est pas pour rien si le site Trustpilot lui donne la note de 9,5/10.

Pour télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play : Transferwise

Azimo : transférer de l’argent rapidement partout dans le monde

Une des 10 meilleures appli pour transférer de l’argent” selon les Echos, Azimo offre une excellente expérience client.

Il couvre plus de 190 pays, et prend en charge plus de 80 devises…
Comme avec Circle Pay, vous pourrez envoyer de l’argent en des temps records en vous inscrivant et entrant le numéro de téléphone du destinataire, seulement. Azimo propose aussi de recevoir l’argent en liquide, ce qui n’est pas le cas des opérateurs cités au-dessus. C’est une bonne alternative à Western Union qui pratique des prix exorbitants.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play : Azimo

Comment choisir ?

C’est parfois un vrai casse-tête de savoir quel opérateur choisir pour transférer son argent en ligne. Le meilleur moyen reste de sélectionner les offres en fonction de vos besoins.

Des comparateurs existent pour vous faciliter la tâche telle que Moneytis qui sélectionne les meilleures offres en fonction des frais et délais de transfert, selon vos besoins.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp