Frederic Da Costa
Frederic Da Costa
12 Mar, 2019 - 12:00
Les meilleures idées de rangement pour une maison organisée

Les meilleures idées de rangement pour une maison organisée

Frederic Da Costa

Adoptez les meilleures idées de rangement à la maison et vous arriverez à avoir chaque chose à sa place. Un vrai sanctuaire de l’organisation !

L’article continue en dessous de cette annonce

Ces astuces d’organisation sont des idées dignes du MacGyver du foyer. Si vous cherchez les meilleures idées de rangement sachez que vous allez en trouvez une belle poignée dans cet article.

Parfois ce sont des détails et de petites notes qui en fin de compte font absolument toute la différence. Êtes-vous prêt(e) à vous embarquer dans cette saga du rangement avec nous ?

Les 11 meilleures idées de rangement à appliquer 

1. Étagère tournante – commencez à l’utiliser dès maintenant !

Vous avez besoin des meilleures idées de rangement pour votre garde-manger ? Profitez des fonctionnalités d’une étagère tournante ! Tout particulièrement utile dans les coins où il est difficile d’atteindre les objets, elle présente l’immense avantage de mettre à votre portée ce dont vous avez besoin en un tour de main.

Ce système de rangement peut être utile un peu partout ! Dans une armoire de salle de bain, le frigo ou même pour garder vos produits de beauté.

2. Des crochets et encore des crochets

rangement

Avez-vous déjà pensé à tout le potentiel des crochets ? Surtout lorsqu’ils sont fixés au mur, dans une armoire ou sous une étagère, le fait est que ces petits accessoires peuvent augmenter de plus de 40% la capacité de rangement de certaines commodes, de certains murs ou d’autres supports !

Voilà bien l’une des meilleures idées de rangement puisqu’elle vous apporte de l’espace en plus sans occuper d’espace utile ! Fixez les crochets sur les murs, les côtés des meubles et même à l’intérieur de votre penderie et accrochez-y des accessoires, foulards, chapeaux ou montres.

3. Avez-vous déjà pensé à vous servir d’une plaque de four pour créer plus d’espace dans votre frigo ?

C’est à la fois l’une des meilleures idées de rangement et une manière très intelligente d’utilisation de l’espace. Habituellement nous utilisons des bols pour garder les aliments dans le frigo. Mais en raison de leur forme ovale, l’espace est loin d’être optimisé.

Avec une plaque de four par dessus les bols, vous allez doubler les possibilités de rangement! La seule précaution à garantir est que les bols par dessus lesquels vous poserez une plaque soient bien recouverts d’un film plastique.

L’article continue en dessous de cette annonce

4. Accessoires du robot toujours éparpillés ?

Les robots et batteurs sont des équipements qui nous sont très utiles en cuisine, mais qui sont aussi très difficiles à ranger. Des accessoires toujours éparpillés, des dimensions incompatibles avec vos organisateurs de tiroirs… Oubliez tous ces problèmes !

Avez-vous déjà pensé tout ranger dans le bol même du robot ? Non seulement vous allez constater que tout y tient parfaitement, comme vous n’aurez plus à toujours chercher les pièces perdues. Lorsque vous commencez à vous servir du robot, il vous suffit de mettre temporairement de côté ce qui ne vous sera pas utile, puis de tout remettre en place à la fin. Aussi simple que ça !

5. Utilisez les côtés de vos placards

Si l’on pense aux côtés de nos placards, l’espace gaspillé est considérable, dans la cuisine, la salle de bain, etc… Faites cette expérience : faites une analyse chez vous et vérifiez combien de placards ont des côtés libres.

Tous ces meubles ont un potentiel de rangement additionnel ! Que ce soit pour rajouter un porte-serviettes, des crochets ou même de mini étagères.

6. Débarrassez-vous des emballages superflus

cuisine

Le désordre visuel a parfois un effet plus dévastateur que le désordre en soit. Des sacs de farine à moitié vides, ou de pâtes cassées et sur la fin, ou encore plusieurs sacs de riz entamés à la fois… Appliquez au plus vite l’une des meilleures idées de rangement pour réduire cette désorganisation ! Choisissez une douzaine de pots jolis et pratiques, un pour chaque type d’ingrédient.

À chaque fois que vous rachetez de tel ou tel ingrédient, versez le contenu de l’emballage dans le pot correspondant.

7. Des tringles à ressort dans les placards

Les tringles à ressort ne servent pas qu’aux rideaux de douche ! Au lieu de tout empiler dans les placards, comme nous en avons l’habitude, utilisant plutôt ces tringles très pratiques.

Appliquez-les dans la partie haute du placard et mettez-y des crochets qui vous seront bien utiles pour suspendre toute sorte de choses ou produits supplémentaires.

L’article continue en dessous de cette annonce

8. De l’espace en plus avec des étagères supplémentaires

cuisine

Ces accessoires se trouvent désormais très facilement dans les magasins spécialisés et sont bien utiles ! Montez par exemple ces étagères au dessus d’assiettes posées en bas d’un placard, et utilisez-les pour ranger un ensemble de tasses à café ou un service à thé.

9. Servez-vous de moules de muffins comme organisateurs

Avant de jeter ces moules de muffins dont vous ne vous servez plus, donnez-leur une seconde vie. Vous savez, ces petites choses qui se perdent dans vos tiroirs ? Maintenant vous avez une bonne place pour elles ! Mettez-les côte à côte dans un tiroir et rangez-y divers accessoires. C’est même visuellement intéressant !

10. Utilisez un égouttoir à vaisselle pour organiser les assiettes des enfants

Vous avez des enfants à la maison ? Leur vaisselle est-elle toujours éparpillée ? Procurez-vous un égouttoir à vaisselle et mettez-y tout ce qui leur appartient. Ainsi, non seulement tout est mieux organisé, comme vous pouvez encourager les plus petits à participer au rangement de leur propre vaisselle !

11. Autorisez-vous un tiroir fourre-tout

Oui, vous pouvez avoir un tiroir fourre-tout. Mais un seul ! Il faut bien admettre que bien que nous soyons des plus organisé(e)s et des as du rangement, il y a toujours quelques affaires qui n’auront pas de place attitrée ou que nous utilisons très peu. Rangez tout ça dans ce tiroir, à condition, bien sûr, qu’il soit un minimum organisé, de façon à ce que vous parveniez à voir ce qui s’y trouve !

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp