Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
28 Août, 2019 - 15:31
deco maison

10 idées simples et incroyables pour décorer avec Pinterest

Cécilia Dos Santos

Décorer avec Pinterest peut être un vrai défi et il est surtout important de ne pas se disperser. Découvrez 10 idées simples et faciles à implémenter.

C’est le moment de transformer votre maison et de la décorer avec Pinterest et ses fantastiques idées et suggestions ! Apprenez à décorer avec Pinterest et profitez un maximum de votre maison. 

10 idées pour décorer avec Pinterest comme un professionnel 

1. Pariez tout sur les couleurs plus claires

Si vous aimez l’été alors vous aimez les couleurs claires et les ambiances qui vous rappellent la mer et la plage. Et c’est pour cette raison que la première suggestion que nous partageons avec vous prend en compte l’environnement chromatique. 

Pinterest partage même sa palette de couleurs avec vous ! A la base, tous les tons de bleu nous rappellent l’océan. Et non, vous n’aurez pas besoin de peindre votre maison ! Avec des touches décoratives (tissus, accessoires, bougies, vases, etc), vous arriverez à faire passer le mood.

2. Cône de glace ou jardinières ?

Vous avez ici une idée bien simple et facile à implémenter : mettez un cône dans un vase cylindrique et remplissez- le de fleurs bien colorées. Quel résultat final impressionnant ! 

Note : Pour ne pas courir le risque d’avoir des fourmis, pulvérisez le cône de vernis ou de laque avant de le mettre dans le vase. 

3. Porte-manteau d’entrée bien frais

Pour atteindre un mood estival dans toute la maison, rien de tel que de commencer par l’entrée. Dans la zone où se trouve le porte-manteau, accrochez- y un chapeau de paille bien grand et beau.

De plus, dans le cas où vous auriez une petite ardoise que vous puissiez mettre sur le mur, inscrivez-y différents messages inspirateurs et décontractés pour rendre spécial votre quotidien. 

4. Havaianas Décoratives

Si vous n’avais jamais pensé à utiliser les célèbres Havaianas pour décorer, sachez qu’avec Pinterest tout est possible. Prenez les paires de tong que vous n’utilisez plus, de préférence colorées, et unissez-les avec une corde… Dans le cas où vous le désireriez, mélangez y d’autres éléments décoratifs. Ensuite, suspendez-les dans une zone de la maison plus décontractée. Succès assuré !

5. Centre de table thématique

Pariez sur un centre de table qui nous remette dans l’ambiance de la mer. Profitez de la boite à thé rangée depuis des mois et mettez dans chacun des compartiments des éléments de la mer comme des coquillages, étoiles de mer, bigorneau ou d’autres thèmes que vous préférez. Préparez-vous pour un résultat magnifique. 

6. Ramener la plage jusqu’à chez soi

Pour réaliser cette suggestion, vous aurez seulement besoin d’un bocal transparent (idéalement en verre), quelques éléments de la plage comme des coquillages et du sable, et des lumière LED. Mélangez tout, mettez sur une table ou une commode et voilà ! 

7. Amusez vous avec les fruits

En plus d’être odorante, ce vase avec des morceaux de citron donne un effet absolument divin dans n’importe quel espace que vous désirez décorer avec une ambiance d’été. Découpez un citron en tranches, remplissez le vase ou le plat avec ces dernières et finissez par mettre des fleurs par-dessus. En hiver, cela vous fera du bien d’avoir cette ambiance à la maison. 

8. Couronne et fleurs pour la porte d’entrée

Ne croyez pas que c’est seulement à Noël que nous pouvons avoir une guirlande à la porte. Pourquoi ne pas profiter des beaux jours de soleil pour le faire aussi ? Une grande couronne de tournesol est une excellente option, par exemple.

9. Jardin vertical

Finies les excuses ! Il est maintenant temps de penser à l’idée d’avoir un jardin vertical une fois pour toutes. Et avec les longues journées de soleil, tout est réuni pour que cela se passe bien. Choisissez des espèces faciles à entretenir (informez-vous auprès d’un spécialiste), aussi bien qu’un endroit dans la maison qui possède de la lumière naturel. La décoration de votre maison vous en remerciera. 

10. Hommage aux fruits secs

Le melon et la pastèque sont les fruits que l+on associe généralement au beau temps et au soleil. Cette dernière suggestion pour décorer avec Pinterest, pour une ambiance fraicheur, c’est précisément pour rendre hommage à nos chers fruits d’été ! 

Choisissez un endroit dans la cuisine pour exposer cette conception (idéalement dans un endroit où vous aurez de l’espace) et construisez une espèce de vitrine avec différents articles faisant allusion à ce fruit si délicieux, comme les broc d’eau, les assiettes ou même de petits oreillers en forme de ce fruit. Votre créativité vous dictera le résultat final, mais tout sera parfait ! 

Comme vous voyez, décorer avec Pinterest peut devenir une tâche très facile, économique et amusante !

A lire aussi :