11 Avr, 2016 - 13:39
5 astuces pour naviguer gratuitement sur internet.
Plus besoin désormais de dépenser des sommes astronomiques pour acheter des datas afin de pouvoir accéder à internet. Nous proposons ici une liste de 5 astuces pour vous connecter gratuitement à internet.
Internet Gratuite : nos astuces
Télécharger l’application WiFi Map sur votre téléphone
Cette application regroupe en effet plus de 2 millions de codes Wi-Fi partagés par les internautes eux-mêmes. Elle regroupe également les codes Wi-Fi des cafés, restaurants et hôtels en France et partout dans le monde. L’application n’est disponible actuellement qu’en anglais et permet d’accéder aux codes Wi-Fi dans un rayon de 2 km dans sa version gratuite. (La version payante vous affiche tous les points d’accès Wi-Fi à travers le monde entier et vous permet une consultation hors ligne).
Pour se faire, il faut : télécharger l’application sur votre Smartphone, ensuite ouvrir l’application et naviguer sur la carte pour voir tous les Wifi environnants, cliquer enfin sur le plus proche pour accéder au mot de passe correspondant.
Obtenir le Wi-Fi du fournisseur d’accès
Si vous vous abonnez à Internet par câble à la maison, vous aurez probablement un accès gratuit à l’ensemble des points d’accès Wi-Fi de votre fournisseur autour de la ville. Si vous habitez dans une grande ville, vous pourriez même obtenir les hotspots des autres fournisseurs de câble. Consultez le site Web de votre fournisseur pour obtenir la carte des hotspots proposés.
Rechercher les réseaux cachés
Même en étant loin d’un hotspot documenté, il est toujours possible d’en dénicher un. Il suffit de télécharger des applications comme NetStumbler sous Windows, iStumbler sous Mac, JiWire sous Iphone, WiFiFoFum sous Windows Mobile, Wefi sous Android, etc., qui vous permettront de trouver des réseaux libres cachés.
Utiliser le réseau de son téléphone sur son ordinateur
Ce n’est pas la meilleure solution (vous utiliserez vos données, le niveau de batterie diminuera plus vite et la connexion ne sera pas très rapide), mais au moins vous aurez accès à Internet. Et c’est bien ça qui compte !
Rejoindre une communauté
Pour renforcer vos chances d’avoir un Wi-Fi gratuit, vous pouvez également rejoindre l’immense communauté d’utilisateurs d’Instabridge, où un grand nombre de réseaux Wi-Fi sont partagés aux yeux de tous et dans le monde entier !
Important: Toutefois, il est déconseillé d’effectuer des opérations bancaires ou des achats en ligne avec ce type de connexions car non cryptées. Et elles peuvent dans certains être considérées comme illégales.
Découvrez toutes nos astuces pour économiser au quotidien
A lire aussi :
Robert Badou Koffi Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.