Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
17 Oct, 2018 - 16:33
10 idées de maquillage d’Halloween pour homme

10 idées de maquillage d’Halloween pour homme

Elise Ribeiro

Sortez vos pinceaux : les maquillages d’Halloween pour homme vont vous faire trembler !

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous n’avez jamais tenu de pinceau ? Vous ne vous êtes jamais grimé ? Vous n’avez aucune idée à l’approche d’Halloween ? Pas de panique ! Avec les palettes pour enfants et quelques emprunts dans la trousse à maquillage de votre femme, d’une sœur ou d’une amie, on fait des miracles !
Avec ces idées de maquillage d’halloween pour homme simples à réaliser, vous pourrez effrayer tout le quartier…

Le top du maquillage d’Halloween pour homme

1- La tête de mort

  

C’est un grand classique qui ne se démode pas : la tête de mort. Il ne vous faudra qu’un crayon gras blanc et un crayon fin noir, type eye-liner que vous pourrez emprunter à une proche. Avec ce tuto il sera d’autant plus facile à réaliser.

Marquez le contraste entre la pâleur de votre teint et le noir des yeux et du nez. Soignez particulièrement les dents et la mâchoire : c’est ce qui vous fera paraître encore plus terrifiant !

Complétez le look en prenant soin de vos cheveux : plaqués en arrière ou ébouriffés pour un look plus fun et décalé.

2- Le masque des Anonymous

  

On en parle depuis plusieurs mois, les Anonymous n’apparaissent qu’avec ce drôle de masque emprunté au film V pour Vendetta.
Cette vidéo largement détaillée vous montrera comment réaliser ce maquillage, qui convient particulièrement aux hommes. Là encore, vous n’aurez besoin que de deux crayons : un noir et un blanc.

En touche finale, un soupçon de blush (ou même une touche de rouge à lèvres) sur les pommettes que vous trouverez facilement dans votre entourage.

Inspirez-vous de l’esprit Manga pour dessiner les sourcils, la moustache et la bouche qui doivent être fins et nets. Jouez les contrastes pour accentuer les pommettes.

Complétez le look par une cape avec capuche noire et le tour est joué !

L’article continue en dessous de cette annonce

3- Le zombie

  

Maquillage terrifiant s’il en est, le zombie est aussi star d’Halloween ! Cette vidéo vous propose un maquillage pro de zombie. Les lentilles ne sont pas indispensables mais vous donneront instantanément un look effrayant.

Misez sur le rouge autour des yeux, un teint très pâle, et n’hésitez pas à dessiner de petites veines à l’aide d’un pinceau et d’un fard crème gris.

Avec ce maquillage impressionnant, de vieux vêtements sales, troués et déchirés complèteront la tenue.

4- Le Joker

  

C’est le méchant par excellence ! Ce tuto vidéo reprend l’interprétation du Joker par Heat Ledger. Etalez une couche de blanc sur votre visage puis exagérez votre bouche avec du rouge puis les yeux avec du noir. Poursuivez ensuite en suivant les ridules naturelles de vos expressions pour les accentuer. Inutile d’estomper : plus c’est irrégulier, plus c’est réussi !

5- CA

  

Le film a eu un succès fou ces dernières semaines au cinéma, c’est l’occasion de lui rendre hommage. Vous trouverez de nombreux tutos pour vous inspirer de l’atmosphère du film au clown terrifiant.

6- La poupée SAW

  

Un autre film d’horreur qui a marqué des générations : Saw et sa poupée menaçante. Il s’agit d’un maquillage très simple à réaliser : le secret réside dans les cercles concentriques sur les joues ! Le maquillage est simplement complété par un costume noir classique.

7- Double face

  

Inspiré de l’univers de Batman, Double face est le méchant qui possède deux profils… Le maquillage sera d’autant plus rapide ! Vous pouvez vous réapproprier le personnage puisqu’il en existe de nombreuses versions. Cultivez le contraste et misez même sur une bombe pour colorer
vos cheveux.

8- Le loup-garou

  

Symbole indissociable d’Halloween, le maquillage du loup-garou est simple à réaliser : dessinez des traits de couleur noir ou marron pour imiter les traits d’une bête sauvage. Avec un peu de fard rouge autour des yeux, le maquillage semblera plus réaliste et donnera l’impression d’une bête assoiffée de sang. Pour un effet plus réaliste : brossez vos cheveux vers l’arrière pour donner une impression de crinière indisciplinée.

L’article continue en dessous de cette annonce

Inspirez-vous du maquillage réalisé dans cette vidéo

9- La momie

  

Grand classique de nos films d’horreur, la momie est un personnage récurrent de la fête d’Halloween. Pour reproduire l’aspect d’une peau étouffée par du tissu depuis des siècles, il est conseillé d’opter des nuances de bleu ou de vert. Sur les lèvres, passez une base blanche avec des traits fins noirs pour imiter la dentition. Enfin, élément incontournable de ce déguisement, des bandelettes de tissu autour du visage tel que la gaze, pour adhérer.

Frissonnez d’horreur devant ce tuto pour un maquillage qui n’aura plus de secret pour vous

10- Le vampire

  

Le déguisement de vampire est un incontournable du maquillage pour Halloween. Pour un effet des plus terrifiant, rien de plus simple: une base de blanc pour créer un teint cadavérique, une couleur sombre autour des yeux. Pour finir, dessinez une ou deux gouttes de sang à l’aide d’un rouge très vif près de la bouche. Pour les plus déterminés: il est possible d’ajouter des dents de vampire, pour une illusion parfaite.

Pour plus de détails, suivez le pas à pas de cette métamorphose dans cette vidéo

A lire aussi :