Vous aimez avoir peur ? Halloween est la fête qu’il vous faut ! Et pour passer une soirée pas comme les autres, placée sous le signe de l’horreur, découvrez nos 5 idées insolites !
Les amateurs de sensations fortes attendent Halloween avec impatience. Cette fête qui nous vient tout droit des pays anglo-saxons est célébrée chaque année le 31 octobre. Pendant que les petits font le tour du quartier afin de demander des bonbons aux voisins, les grands font la fête dans des tenues plus effrayantes les unes que les autres !
Halloween est donc l’occasion idéale pour se déguiser et passer une soirée divertissante… mais aussi terrifiante ! Alors que certains ne reculent devant rien pour avoir la peur de leur vie, nous vous proposons 5 idées insolites pour fêter Halloween !
Les catacombes de Paris pour se faire peur
Dans les sous terrains de Paris, les Catacombes, accueillent plusieurs cimetières parisiens en train de fermer. Elles sont devenues en mai 2002, un site consacré à l’histoire et à la mémoire de la capitale, géré par le musée Carnavalet. Rien de telle qu’une visite des Catacombes le jour d’Halloween pour vivre une expérience à la fois insolite et culturelle.
Airbnb va encore plus loin ! Le site communautaire n’a pas hésité à dépenser la somme de 350 000 euros afin de louer les catacombes à la ville de Paris, le temps d’une nuit. En effet, Airbnb a lancé un concours afin d’offrir une nuit à un particulier dans les catacombes de Paris. Ames sensibles s’abstenir !
Pour en savoir plus, cliquez ici
Le restaurant “dans le noir” pour une expérience inédite
Pour une expérience inédite, rendez-vous dans le restaurant Dans Le Noir ! Situé au 51, rue Quincampoix à Paris, ce restaurant propose une soirée spéciale Halloween avec un repas et une piste de danse sans aucune lumière. Laissez-vous porter par vos autres sens pour deviner la composition du menu surprise ! Mieux vaut ne pas avoir peur dans le noir…
Pour en savoir plus, cliquez ici
Halloween en famille à Disneyland Paris
Pour un Halloween en famille, direction le parc Disneyland. Du 1er octobre au 1er novembre, le célèbre parc d’attractions se met aux couleurs d’Halloween entre trouille et citrouilles ! Les méchants sont de sortie, mais Mickey et Minnie veillent au grain. Au programme : un défilé haut en couleurs, des rencontres avec les personnages Disney… et une atmosphère féérique ! Idéal pour les petits et les grands !
Pour en savoir plus, cliquez ici
Un Halloween traditionnel en Irlande
Vous souhaitez vivre pleinement l’expérience d’Halloween ? Dublin est l’endroit idéal pour découvrir cette fête. Le soir du 31 octobre, tout le monde danse dans les rues, déguisé en petits démons, sorcières, vampires ou morts vivants… Une grande parade et des feux d’artifice sont également organisés. Sans oublier, l’immanquable visite du château de Malahide, qui selon la légende serait hanté par pas moins de 5 fantômes ! Mieux vaut ne pas s’y rendre seul !
Pour en savoir plus, cliquez ici
Sur les pas de Dracula en Roumanie
La Roumanie est la patrie mythique de Dracula, et des vampires en général. On peut y visiter la ville médiévale de Sibiu, séjourner dans l’hôtel château de Dracula, construit sur les ruines du véritable château du monstre sanguinaire ou encore parcourir le village de Bistra et sa région située entre la Transylvanie et la Moldavie. Dépaysement garanti !
Pour en savoir plus, cliquez ici
Alors, oserez-vous avoir la chair de poule pour Halloween ?
A lire aussi :