Hintigo
Hintigo
31 Juil, 2019 - 11:26
masque hydratant maison

5 recettes faciles pour un masque hydratant maison

Hintigo

Faciles à réaliser, les masques hydratant maison sont bons pour la peau et aident à lutter contre le vieillissement prématuré. Voici 5 recettes.

Les masques hydratant sont un incontournable de la routine beauté. Pour tout type de peau, l’hydratation est le garant d’une peau tonique et en bonne santé. C’est aussi une bonne façon de lutter contre le vieillissement prématuré.
Si l’application d’une crème hydratante est recommandée une à deux fois par jour, il est toujours judicieux de la compléter avec un masque hebdomadaire.
Voici nos recettes de masque hydratant maison économique et naturels.

Des recettes de masque hydratant maison selon votre peau

1. Le masque hydratant maison ultra simple pour peau sèche

masque-hydratant-maison-peau-seche

Mélangez un jaune d’œuf avec le jus d’un citron. Laissez poser 15 minutes et rincez abondamment à l’eau froide puis tiède.

Le citron est reconnu pour ses propriétés astringentes, il va resserrer les pores et éliminer les résidus. Le jaune d’œuf, particulièrement gras va hydrater la peau en profondeur.

Comment profiter des bienfaits du citron ?
Voir aussi Comment profiter des bienfaits du citron ?

2. Pour les peaux abîmées ou très sèches

Mixez un avocat, une banane et 3 cuillères de miel de façon à obtenir une pâte lisse. L’avocat va hydrater et protéger la peau. La banane va l’assouplir et va favoriser sa régénération.

3. Un masque méditerranéen

masque-hydratant-maison-mediterranene

Les méditerranéennes sont réputées pour leurs secrets de beauté. Les ingrédients naturels se trouvent même dans votre placard ! Vous aurez besoin :

  • Du jus d’un citron
  • De 3 cuillères de miel
  • De 3 cuillères d’huile d’olive

Mélangez vigoureusement jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Laissez poser un quart d’heure.

4. Un masque tonique

Pour tonifier le visage, vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères de yaourt (ou de fromage blanc).

5. Un masque décongestionnant

masque-hydratant-maison-decongestionant-concombre

Pour un masque rafraichissant et décongestionnant, mixez un concombre avec quelques feuilles de menthe. Le concombre va décongestionner les peaux fatiguées ou abîmées par un manque de sommeil, un abus de tabac ou d’alcool ; tandis que la menthe est réputée pour purifier.

Ce masque coup de fouet sera particulièrement agréable en été : gardez les ingrédients au frais pour maximiser son effet glaçon.

Les bons gestes pour appliquer son masque

Le masque soit être appliqué sur une peau parfaitement nettoyée, gommée si possible et fraîche. Idéalement, appliquez-le le soir.

Répartissez-le sur le visage et le coup et évitez le contour des yeux. Rincez-le abondamment après environ 15 minutes de pose à l’eau tiède ; évitez l’eau chaude qui agresserait l’épiderme.

À lire aussi :