Hintigo
Hintigo
29 Mai, 2018 - 10:05
Top 10 des meilleures Mazda de l'histoire

Top 10 des meilleures Mazda de l’histoire

Hintigo

La marque Japonais Mazda a conquis de nombreux fans dans le monde automobile. C’est l’occasion de vous présenter notre Top 10 des meilleures Mazda de l’histoire.

Qualité, simplicité et élégance, ce sont les qualités que l’on reconnaît aux véhicules Mazda. En effet, les Mazda sont reconnues pour leurs qualités et les conducteurs à la recherche de voitures fiables et endurantes sont fidèles à la marque. Nous vous présentons aujourd’hui notre Top 10 des meilleures Mazda de l’histoire.

Notre sélection des meilleures Mazda de l’Histoire

1. Mazda MX-5

La Mazda MX-5 est une référence pour les automobilistes à la recherche d’une expérience de conduite unique. C’est une voiture performante taillée pour la circulation urbaine et dotée d’une motorisation dynamique et très économique en matière de consommation de carburant. Au début des années 2000, c’était l’une des voitures les plus vendues dans le monde. La MX-5 a connu depuis plusieurs nouvelles versions, dont une lancée cette année avec un design amélioré et des modifications ont été apportées dans sa direction et ses suspensions.

 

2. Mazda RX-7

Modèle produit entre 1978 et 2002, la RX-7 ne se contente pas d’être l’une des meilleures Mazda de l’histoire, elle fut en son temps l’une des voitures les plus puissantes que la marque japonaise ait produit. Les derniers modèles pouvaient atteindre 250 km/h et pouvaient passer de 0 à 100 km/h en à peine 5,3 secondes. La RX-7 est une voiture avec un bon rapport-qualité prix comme c’est souvent le cas chez Mazda. À la fin de sa carrière, un modèle RX-7 Spirit-R est venu enrichir la gamme et elle était capable d’atteindre la vitesse de 100 km/h en à peine 5 secondes et pouvait atteindre une vitesse de 300 km/h.

 

3. Mazda Cosmo

Produite entre 1967 et 1996, la Mazda Cosmo est une sportive qui a marqué l’histoire de Mazda. Ce fut la première voiture équipée d’un moteur rotatif Wankel et elle a connu un grand succès. De nombreux modèles de compétition ont écumé les routes notamment en Championnat du Monde WRC. La Cosmo, qui est une des meilleures Mazda de l’histoire, a existé en version coupée et en berline. Elle tient son nom, Cosmo, de la course spatiale entre les Etats-Unis et la Russie qui a tant fasciné le monde à la fin des années 60.

 

4. Mazda RX-8

La Mazda RX-8 est un modèle luxueux parmi les meilleures Mazda de l’histoire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est une voiture qui sait donner de l’importance au conducteur qui vit une expérience unique, avec un moteur capable d’atteindre les 9 000 tours par minute. De plus, elle est facile à conduire et dispose d’un châssis bien réussi.

 

5. Mazda 6

La Mazda 6 est un modèle familial dont la production a débuté en 2002 et qui a depuis connu de nombreuses versions. C’est un des modèles phares de la marque et il a atteint rapidement le million de voitures vendues, ce qui en fait l’un des plus grands succès de Mazda.

 

6. Mazda RX-3/Savanna

Développé entre 1971 et 1978, le Savanna est une voiture avec deux générations bien distinctes. Le Savanna vendu au Japon et le RX-3 qui fut le modèle réservé au reste du monde. C’était une voiture équipée avec un moteur rotatif.

 

7. Mazda Carol

La Mazda Carol n’est pas seulement l’une des meilleures Mazda de l’histoire, c’est également l’une des plus reconnues et reconnaissables. La production de ce modèle a eu lieu une première fois entre 1962 et 1970 avant de recommencer de 1989 à nos jours. C’est la voiture qui a installé Mazda dans le gotha des plus grands constructeurs mondiaux. Au début des années 60, la Mazda Carol fut l’une des premières voitures à disposer de sièges arrières inclinables, ce qui fut une réelle innovation pour l’époque.

 

8. Mazda B-SERIES

Les Mazda B-Séries furent des voitures pick-ups tout-terrain produites entre 1961 et 2009. Ces modèles ont connu un grand succès dans le monde et particulièrement en ce qui concerne la France, dans ses Départements et Territoires d’Outre-mer dont les habitant appréciaient les pick-ups, très pratiques pour transporter la canne à sucre. Mazda comme beaucoup de constructeurs japonais était bien implanté en Martinique et en Guadeloupe. Encore un exemple de Mazda équipé d’un moteur rotatif et particulièrement intéressante en matière de performance et de fiabilité. Mazda avait notamment passé un partenariat avec Ford qui a produit un modèle similaire, la Ford Courier.

 

9. Mazda Vision Coupé

Récemment récompensé par le prix du “plus beau Concept Car de l’année 2018” au Salon International de l’Automobile de Paris, ce prototype Vision Coupé a été présenté l’année dernière. Il est dynamique, fluide et élégant et ne passe pas inaperçu. Cependant, s’il n’est pas encore commercialisé, nous pouvons le faire figurer dans ce Top 10 des meilleures Mazda de l’histoire.

 

10. Mazda 3

Si vous connaissez le Mazda 6, alors vous connaissez sûrement le Mazda 3. Lancé en 2003, c’est une voiture compacte et très performante. La Mazda 3 a subi plusieurs améliorations sur ses trois générations et continue d’offrir d’excellents agréments à l’image de voitures plus chères.

 

A lire aussi :