Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
27 Mar, 2019 - 17:41
Top 9 des meilleures plages des Pouilles

Top 9 des meilleures plages des Pouilles

Elise Ribeiro

Vous êtes à la recherche des meilleures plages dans les Pouilles ? Découvrez notre classement des plus beaux lieux de cette région incontournable d’Italie.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour découvrir les meilleures plages dans les Pouilles, inspirez-vous de notre sélection de lieux paradisiaques. Situées dans le talon de la botte italienne, les Pouilles sont réputées pour ses paysages magnifiques et ses plages exceptionnelle. À moins de deux heures trente de vol de Paris, laissez-vous emporter par des paysages époustouflants entre mer azur et végétation méditerranéenne.

Les plus jolies plages des Pouilles

Succombez au charme des meilleures plages dans les Pouilles. Des paysages somptueux, un climat favorable vous attendent pour vivre des vacances exceptionnelles. Avec ses nombreuses traditions ancestrales et ses lieux d’intérêt touristique, la région des Pouilles est une destination idéale qui réunit découvertes culturelles et plages paradisiaques. Suivez le guide pour ne rien manquer lors de votre séjour.

Cala Porto

 

Cala Porto est l’un des lieux les plus photographiés au monde, et pour cause! Il s’agit de l’une des meilleures plages des Pouilles. Cachée entre deux imposantes falaises, le jeu de lumière entre les couleurs de l’eau et celles des massifs rocheux à proximité est exceptionnel. Située à Polignano a Mare, Cala Porto n’est pas le seul lieu d’intérêt de la ville. Lors de votre escapade, ne manquez pas les superbes panoramas depuis le belvédère ou encore les emblématiques maisons blanches qui surplombent la mer et les belles criques en contrebas.

Baia di Vignanotica

 

Située sur la côte est des Pouilles, cette plage de sable blanc et de gravier est un incontournable pour qui emprunte la route entre Vieste et Mattinata. Entourée par les hautes falaises blanches, Baia di Vignanotica et ses eaux cristallines vous attendent pour une journée reposante dans un cadre idyllique.

Porto Selvaggio

 

Située dans une réserve naturelle et entourée par une nature luxuriante, la plage de Porto Selvaggio est l’une des meilleures plages dans les Pouilles. Près de Nardo, découvrez une plage quasi secrète où la végétation se mêle à des étendues de sable blanc et à des eaux turquoises.

Punta Prosciutto

 

Cette plage dans les Pouilles est l’une des plus prisée du Salento. Punta Prosciutto convient aux familles comme aux sportifs notamment aux amateurs de trekking. Avec ses hautes dunes de sable blanc léchées par des eaux qui évoquent celles des Caraïbes, c’est l’une des plages les plus appréciées des Pouilles.

Baia di Torre dell’Orso

 

En longeant la côte adriatique, tout près de Melendugno se trouve l’une des meilleures plages des Pouilles. Sur un demi-kilomètre, découvrez une longue étendue de sable devant deux célèbres récifs blancs appelés les ”Due Sorelle”. Littéralement les “deux soeurs” figurent parmi les incontournables de la région.

San Vito

 

Située au pied de la spectaculaire abbaye fortifiée de San Vito à Polignano a Mare, se trouve l’étonnante plage éponyme. Des piscines naturelles se sont formées grâce aux restes des blocs rocheux utilisés pour construire de l’abbaye, une étape sans concession lors d’un séjour à proximité de la ville de Bari.

L’article continue en dessous de cette annonce

Baia di Manaccora

 

Située dans la province de Foggia, Baia di Manaccora fait partie du parc national du Gargano. Très fréquentée pendant l’été, cette plage présente un paysage spectaculaire entre sable doux et mer turquoise. Baia di Manaccora possède de nombreux avantages et ravira à la fois les amateurs d’histoire avec la proximité de grottes préhistoriques ainsi que les amateurs de surf.

Pescoluse

 

La plage de Pescoluse est la plus connue du Salento. Son décor composé de sable blanc et fin ainsi que l’eau cristalline rappelle un atoll de l’océan indien. Avec son eau peu profonde, c’est la destination idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

Torre Sant’Andrea

 

Pour en avoir plein les yeux, rendez-vous sur la plage de Sant’Andrea. Bien que cette dernière ne soit pas aménagée pour en faire une plage traditionnelle, elle vaut le coup d’oeil. Située à quelques kilomètres d’Otrante et à proximité de la “Baia dei Turchi”, Torre Sant’Andrea éblouit par ses gigantesques récifs blancs baignés par des eaux turquoises.

À voir

La région des Pouilles offre un climat exceptionnel tout au long de l’année. Ce climat méditerranéen garantit des hivers doux, des saisons de transitions ensoleillées ainsi que des étés chauds. Il est tout de même déconseillé de s’y rendre pendant les mois de février et mars, les plus pluvieux de l’année.

Si les Pouilles concentrent de sublimes plages, ce n’est pas la seule richesse de cette région italienne. Profitez de votre séjour pour découvrir ses autres trésors, à commencer par la superbe ville de Bari et son centre historique, aux environs de Polignano a Mare les grottes de Castellana (les plus importantes d’Italie!) et ses magnifiques stalactites, ou encore l’incontournable Lecce, la ville baroque par excellence avec son célèbre amphithéâtre romain et la Basilique Santa Croce.
À ne pas manquer: les îles Tremiti, situé à 22 kilomètres de la côte du Gargano. Les cinq petites îles qui composent cet archipel se distinguent par ses eaux cristallines ainsi que par ses grottes marines prisées par les amateurs de plongée.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp