Eric Lemattre
Eric Lemattre
02 Oct, 2018 - 14:06
Quelles sont les meilleures voitures des années 90 ?

Quelles sont les meilleures voitures des années 90 ?

Eric Lemattre

Il y a 20 ans, c’étaient les véhicules du moment. De nos jours, ces véhicules sont de grands classiques. Voici les 10 meilleures voitures des années 90 !

En leur temps, les dix meilleures voitures des années 90 étaient tout ce qu’il y avait de plus moderne. Forcément, vingt ans après leur lancement, lesdites voitures n’ont plus rien de révolutionnaire. Reste qu’elles sont appréciées et recherchées par les connaisseurs et collectionneurs. En effet, il ne fait aucun doute que les véhicules sortis dans les années 1990 rapporteront gros à leurs propriétaires dans les années à venir. Voyons voir quels sont les modèles retenus par les experts auto d’Hintigo !

Pourquoi acheter une voiture sortie dans les années 1990 ?

Bien que les normes (en particulier de technologie) aient beaucoup changé au cours des vingt dernières années, acheter une voiture sortie dans les années 1990 est pertinent pour plusieurs raisons. Tout d’abord, bon nombre de modèles créés à cette époque ont marqué l’histoire de la course automobile, à l’image de la McLaren F1 ou de la Ferrari F50 !

Mais en réalité, investir dans une voiture des années 90 permettra à l’acheteur de toucher une belle plus-value à la revente. Eh oui, tout comme les voitures Youngtimer et certains véhicules produits dans les années 70, les automobiles qui nous intéressent aujourd’hui verront leur cote grandement augmenter dans les années à venir. Retenez donc bien cela : une voiture des années 90 acquise dès maintenant, bien conservée et revendue dans 5 à 10 ans verra son prix d’achat croître de manière exponentielle, ce qui est pour vous la certitude de réaliser un placement gagnant !

TOP 10 des meilleures voitures des années 90

Sans transition, place maintenant à notre classement des meilleures voitures des années 90, des voitures qui ont marqué leur époque, et qui vous permettront de gonfler votre compte en banque dans les dix années à venir.

1. Mazda RX-7

 

Plusieurs générations de la Mazda RX-7 ont été lancées, leur production s’étendant entre 1978 et 2002. Malgré ce temps de production très allongé, elle est restée l’une des voitures des années 90 parmi les plus puissantes de son temps. Les versions de la Mazda RX-7 lancées dans les années 1990 pouvaient atteindre 250 km/h et pouvaient franchir les 100 km/h en moins de 5,3 secondes.

2. Toyota MR2

 

Cette voiture est considérée comme l’une des plus ludiques au volant. Sa puissance n’était pas excessive, mais son poids ne l’était pas non plus, ce qui promettait de belles sensations à bord ! Lancée au milieu des années 1980, la Toyota MR2 a atteint son apogée dans les années 1990 et fut considérée comme l’une des automobiles parmi les plus belles de son ère, à tel point qu’on la surnommait la « mini-Ferrari japonaise ».

3. Honda Civic

 

La Honda Civic de quatrième génération fut un succès sur toute la ligne, en particulier auprès des jeunes. Avec ses lignes plus audacieuses et son profil plus dynamique, la Honda Civic lancée dans les années 1990 a conquis le grand public, sans compter que son nouveau moteur lui permettant de dépasser facilement les 200 km/h fit littéralement mouche !

4. Mazda MX-5

 

La MX-5 est un favori des conducteurs fidèles au constructeur Mazda car elle procure une expérience de conduite unique en son genre. Voiture légère dotée d’une taille parfaite pour une conduite en ville, elle allie puissance et dynamisme. On peut acheter une Mazda MX-5 produite dans les années 90 pour 6 000 €, la garantie de réaliser un investissement gagnant !

5. BMW Z3

 

Les critiques automobiles tendent à comparer la BMW Z3 à la Mazda MX-5, tout en insistant sur le fait que la première est la pâle copie de la seconde, véritable référence au Japon. Reste que la BMW Z3 est l’une des voitures des années 1990 parmi les plus charismatiques de la marque bavaroise. Le fait d’allier un moteur puissant à un système de traction arrière permettait à ce véhicule de bénéficier de toute l’assurance dont il avait besoin.

6. Toyota Supra

 

Eh une Toyota de plus ! Considérée par certains comme la meilleure Toyota de tous les temps, la Supra gagne en valeur année après année. Luxueuse, puissante et aérodynamique, la Toyota Supra est la conclusion spectaculaire de longues années de travail. Elle figure au livre Guinness des Records car il s’agit de la voiture de sport la plus rapide de son temps.

7. Ford Focus

 

Au moment de sa sortie en 1998, la Ford Focus eut un réelle impact sur la vie de nombre de familles, notamment en France. Cette voiture compacte, sécurisée et généreuse était en plus de cela disponible à un prix très abordable. N’hésitez pas à investir dans cette berline, qui figure parmi les mieux cotées des années 1990.

8. Fiat Coupé

 

La Fiat Coupé était l’une des voitures imaginées et dessinées dans les bureaux de Pininfarina, le designer historique de Ferrari. C’était l’un des modèles sportifs les plus vendus de la marque italienne. Plus de 72 500 unités ont été produites dans les années 1990 !

9. BMW Série 3 E36

 

La Série 3 de BMW est l’un des modèles les plus importants de l’histoire de la marque bavaroise et est probablement le modèle le plus vendu de tous les véhicules BMW confondus. La E36, version produite entre 1990 et 1998, a joué un rôle particulier : initier la transition entre les modèles BMW classiques et les voitures modernes de la firme allemande !

10. Mercedes Classe S

 

La Mercedes Classe S est depuis de nombreuses années la référence en matière de confort, de luxe et de sécurité. Grâce aux extras des versions actuelles, nous pouvons avoir une idée de ce à quoi ressembleront les voitures du futur. Le paradigme était aussi d’actualité dans les années 90 puisque la Mercedes Classe S de l’époque fut la première à disposer de freins anti-blocage (ABS), technologie omniprésente de nos jours !

Ainsi se termine notre classement des dix meilleures voitures des années 90. Et vous, quelle voiture de cette époque vous a-t-elle marqué ?

A lire aussi :