Tanguy Revault
Tanguy Revault
12 Déc, 2018 - 11:37
Sélection des meilleurs casques audio pour tous les budgets

Sélection des meilleurs casques audio pour tous les budgets

Tanguy Revault

Les casques audio sont plus confortables que les écouteurs et permettent de savourer tranquillement sa musique. Voici notre sélection par tranche de prix.

lité des voisins. Vous pouvez les connecter à votre PC, votre smartphone, votre tablette, votre station d’accueil et ils ont chacun des spécificités qui détermineront leur prix. Voici une sélection des meilleurs modèles de casques audio, pour tous les budgets.

Les critères pour bien choisir son casque audio

Pour quel usage ?

Avant d’effectuer votre achat, il est utile de se poser les bonnes questions afin de bien choisir. Il est important par exemple de déterminer l’usage que l’on souhaite en faire. En effet, parmi les modèles on retrouve le casque de salon, celui que l’on utilise à la maison pour s’isoler un peu. Un casque de sport permet lui de l’utiliser en salle comme à l’extérieur, avec notamment une bonne résistances aux intempéries. Le casque nomade lui, utilise souvent une connexion Bluetooth afin de le connecter à son smartphone. C’est l’idéal pour se balader dans la rue, comme pour prendre les transport en commun. Enfin, vous pouvez aussi trouver des casques de bureau. Équipés d’un micro, ils sont très utiles si vous êtes amené à faire des conférences téléphoniques à distance pour le travail.

Quelle ergonomie pour quel confort ?

De même pour l’ergonomie, vous allez trouver différentes formes de casques, notamment au niveau des coussins. Si vous souhaitez l’utiliser sans perturber les personnes qui sont autour de vous, il vous faudra davantage vous orienter vers un casque circum-aural ou un casque à réduction de bruits. Les écouteurs englobent en général très bien l’oreille et présentent une très bonne isolation acoustique.

Les différents branchements

Au niveau des branchements possibles, les casques les plus classiques présentent une liaison filaire, avec un embout type jack. Ce sont des casques privilégiés par ceux qui sont sensibles au phénomène de perturbation électromagnétique et qui en font un usage chez eux.
Le casque Bluetooth vous offre lui une grande liberté de mouvement puisqu’il n’y a pas de fil.

Enfin la connexion USB est réservé aux casques pour ordinateur, de bureautique et également les casques de jeux.

Sélection des meilleurs casques audio par tranche de prix

Pour moins de 100 euros, le Jabra Move Wireless

 

Un très bon rapport qualité/prix pour cet appareil. Le design est agréable, il est robuste, léger et présente une très bonne qualité audio. Même si son autonomie est un peu légère (environ 8 heures), on apprécie sa connexion Bluetooth 4.0 qui permet de se déplacer en toute sérénité. Un excellent modèle pour les budgets les plus serrés.

Pour moins de 200 euros, le Plantronics BackBeat Pro 2

 

Il s’agit là-aussi d’un casque Bluetooth avec un son clair et de bonne qualité qui n’a pas à le faire rougir face aux meilleurs modèles du marché. Il dispose de la réduction de bruit qui permet d’étouffer le bruit ambiant sans créer de fond sonore ou de sifflement perceptible.

Pour moins de 400 euros, le Sony WH – 1000XM3

 

Ce casque, qui utilise la connexion Bluetooth, peut aussi s’utiliser avec un câble et est à réduction de bruit. Avec lui, vous êtes certain de rester dans votre bulle sans déranger les autres. On apprécie ses coussinets confortables qui permettent de ne ressentir aucune gêne ou douleur au niveau des oreilles. Il dispose de plus d’une application afin de peaufiner les réglages avant et pendant l’utilisation. Son autonomie est remarquable, jusqu’à 30 heures.

Ou bien le Sony WH-1000XM2B

 

La marque Sony est un classique, mais un classique qui a des ressources. Cet autre modèle du géant japonais élimine aussi bien les bruits que les casques de chez Bose. Le son est dynamique et on note des fonctionnalités intéressantes comme un mède silence rapide afin de pouvoir écouter ce qui se passe autour de vous. La batterie dure jusqu’à 20 heures, pour une autonomie plus que correcte !

Sans contrainte budgétaire, le Technics EAH-T700

 

Ce casque, de type Hi-Fi, peut s’utiliser dans la rue, dans les transports, tout comme à la maison. Ses deux transducteurs sur chaque oreillette offre un son puissant et de grande précision. Il est de plus très confortable grâce à ses larges coussinets à mémoire de forme. Il épouse parfaitement votre oreille et vous pouvez profiter de la musique pendant des heures, grâce à son autonomie remarquable.

Il est disponible pour 1 150 euros dans le commerce.

A lire aussi :