Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
16 Jan, 2018 - 01:44
Meilleurs quartiers de Rome : lesquels privilégier ?

Meilleurs quartiers de Rome : lesquels privilégier ?

Emmanuelle Fibert

Découvrez aujourd’hui quels sont les meilleurs quartiers de Rome où se rendre en vue d’un prochain séjour dans la capitale italienne.

L’article continue en dessous de cette annonce

Rome, la capitale italienne est aussi bien une ville-musée, qu’une ville animée qui a su garder un charme authentique. Inspirez-vous de notre sélection des meilleurs quartiers de Rome pour savoir où séjourner lors de votre prochaine escapade et découvrir les coins qui correspondent le plus à vos goûts.

Les meilleurs quartiers de Rome : 8 endroits immanquables

1. Le Centro Storico

meilleur quartier de rome centre

Pour tous ceux qui veulent profiter du coeur historique de la ville éternelle, un des meilleurs quartiers de Rome est le Centro Storico. Connu pour être un des endroits touristiques de la ville, vous pourrez admirer des monuments et des palais à chaque coin de rue. Parmi les principaux lieux d’intérêts : la Piazza Navona, le Panthéon ou l’église Sant’Agostino.

Un magnifique hôtel où poser ses valises dans ce quartier est d’ailleurs le Grand Hôtel de la Minerve, à partir de 243€ en chambre classique.

2. Monti

meilleur quartier de rome monti

En plein centre de Rome et au cœur des ruines antiques de la ville se cache un des meilleurs quartiers de Rome : Monti. Ici, les monuments les plus emblématiques de Rome tels que le Colisée ou le Forum Romain se trouvent à quelques pas de petites rues animées et jonchées de bars et restaurants fréquentés par les locaux. Monti est un quartier d’artistes d’intellectuels et d’artisans où il est plus classe de se vêtir dans les friperies du quartier que de suivre la mode italienne.

Une adresse à ne pas manquer pour passer un bon moment autour d’un verre, d’antipasti et d’autres spécialités italiennes est l’établissement Ai Tre Scalini.

3. Trastevere

meilleur quartier de rome Trastevere

Un des meilleurs quartiers de Rome pour profiter d’un séjour typique et authentique est le Trastevere au sud-ouest de Rome. Au fil des petites rues, ce quartier est rempli de bars chaleureux, de restaurants fréquentés par les locaux et d’animations dans les rues. Entre son église, ses marches pour s’assoir et ses bâtiments aux façades décrépies, la place Santa Maria in Trastevere est le centre du quartier.

Un passage dans ce quartier est l’occasion de déguster des spécialités locales italiennes ou romaines, une très bonne adresse pour savourer d’excellentes pizzas est l’établissement Dar Poeta.

4. Trevi

meilleur quartier de rome trevi

La fontaine de Trevi est un des lieux d’intérêts les plus célèbres à Rome, c’est un quartier qui ne dort jamais. Si vous voulez profiter de la beauté de ce lieu à toute heure du jour ou de la nuit, il est recommandé de loger dans le quartier Trevi. Ce quartier est de plus centrique et permet de se déplacer facilement à pied dans le centre de Rome.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous pouvez vous balader dans les ruelles de Trevi, entre les boutiques de luxe, les boutiques de souvenirs, les glaciers et les petits restaurants, ce quartier séduit à coup sûr. La villa Borghese et son parc sont proche de ce Trevi.

Pour un séjour d’exception, l’hôtel Fontana fait face à la célèbre fontaine tout en prenant place dans un cadre élégant et raffiné.

5. Prati

meilleur quartier de rome pati

Si vous souhaitez être près de la cité du Vatican pour pouvoir vous rendre facilement et tôt aux Musées du Vatican, ainsi qu’à la basilique Saint-Pierre, le quartier du Prati est à privilégier. C’est de plus un quartier sûr, caractérisé par le côté chic de ses larges avenues et par ses nombreux parcs.

Pour les accrocs au shopping, la Via Cola di Rienzo détient de nombreuses boutiques de luxe.

6. Termini

meilleur quartier de rome termini

Le quartier Termini peut être considéré comme un des meilleurs quartiers de Rome pour tous ceux qui cherchent un emplacement central dans la capitale italienne afin d’avoir les principaux monuments à proximité, mais aussi la gare centrale pour une mobilité complète. Ce quartier est de plus idéal pour les petites bourses, il est en effet considéré comme un des quartiers les moins onéreux de Rome.

Loger dans le quartier de Termini vous donnera également l’occasion d’aller déguster des glaces chez un des glaciers les plus célèbres de Rome : la Gelateria Fassi.

7. Sant’Angelo

meilleur quartier de rome SantAngelo

Près du Tibre se niche le quartier Sant’Angelo, un quartier à ne pas manquer pendant une visite de Rome. Les façades des immeubles décrépies s’associent ici aux palais élégants et aux ruines antiques. Sant’Angelo est aussi idéal pour partir à la rencontre de la communauté juive qui habite le quartier depuis toujours et de s’attabler à l’une des terrasses des excellents restaurants populaires.

La Taverna Verde qui propose une cuisine familiale ou la pizzeria Da Pasquale font partis des endroits où il faut s’attabler.

L’article continue en dessous de cette annonce

8. Pigneto

meilleur quartier de rome Pigneto

Un peu plus excentré à l’Est du centre ville de Rome, se trouve le nouveau quartier branché Pigneto. Entre les immeubles anciens et modernes, les devantures parfois sales, l’animation nocturne se concentre sur la rue principale la via del Pigneto.

Quartier représentatif de la jeunesse branchée hypster, cet endroit est idéal pour ceux qui sont à la recherche d’endroits où faire la fête. Pour les amateurs de street art, il convient de visiter Pigneto en pleine journée, afin de profiter des oeuvres qui jalonnent les murs du quartier.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp