08 Nov, 2016 - 16:23
Découvrez le Meizu Pro 6s, un smartphone haut de gamme que les analystes comparent à l'iPhone. Mais qu'en est-il réellement ?
Le Meizu Pro 6s est un smartphone au design soigné, qui rappelle quelque peu celui de l’iPhone. Design, appareil photo, processeur : que vaut le téléphone ?
Ce qu’il faut retenir du Meizu Pro 6s
Design : une coque métallique
C’est un smartphone au design extrêmement soigné, avec une coque métallique. Il ressemble beaucoup à son prédécesseur, le Pro 6, lequel ressemble quelque peu à l’iPhone 7. Toutefois, et comme le rappellent certains observateurs, le Pro 6 avait été présenté plusieurs mois avant la sortie du dernier iPhone.
Les caractéristiques techniques
Le Meizu Pro 6s est équipé d’un écran super AMOLED de 5,2 pouces, qui affiche une résolution Full HD.
Le smartphone tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Il est équipé d’un processeur Mediatek MT6797T Helio X25 composé de dix cœurs et couplé avec un GPU Mali T-880 MP4, de 4 Go de mémoire vive.
À cette configuration plutôt musclée, s’ajoute un espace de stockage de 64 Go, non-extensible par microSD.
Pour ce qui est de la photographie, le smartphone offre également une configuration intéressante avec deux capteurs photos : le premier offre 12 millions de pixels et le second, 5 millions de pixels. Il faut ajouter à cela un flash à 10 LED pour des couleurs très proches du réel.
Le mobile se recharge grâce à une batterie de 3 060 mAh. Pour le Pro 6, Meizu proposait une batterie de 2 560 mAh.
WiFi, bluetooth 4.1 sont aussi de la partie.
Date de sortie et prix
Le smartphone est commercialisé en Chine au prix de 2 699 yuans, ce qui équivaut à 399 dollars soit environ 360 euros.
A lire aussi : Ida Macondo Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.